Rocket League : Collector’s Edition : Le point sur les nouveautés

Rocket League : Collector’s Edition : Le point sur les nouveautés
Alors que Rocket League : Collector's Edition est de sortie dès aujourd'hui sur PS4 et Xbox One pour 19.99 €, nous vous proposons un petit point sur les nouveautés de Rocket League et le contenu de la Collector's Edition.
Temps de lecture : 5 min.

Arrivé le 28 Juillet 2015 gratuitement sur le PS Plus et pour 19.99 € sur PC, Rocket League a su sortir des sentiers battus avec un concept innovant mêlant courses de voiture et sport. Fort de son succès grandissant, Rocket League s’est enrichi de nouvelles mises jour incluant de nouvelles maps, véhicules, modes de jeu, et autres corrections de bugs.  Dans cet article, nous vous proposons faire le point sur les nouveautés et le contenu du titre de Psyonix.

Petit rappel sur Rocket League…

Rocket League

Au cas où vous auriez vécu dans une grotte, Rocket League vous propose de participer à des matchs se basant sur le principe football avec deux camps, deux cages et un seul objectif : marquer le plus de buts possibles pour défaire ses adversaires. La particularité du titre est de vous proposer de contrôler une voiture dans un terrain où les sorties n’existent pas et où il est possible de rouler sur les murs et le plafond, voler, etc.

La force du jeu est de proposer une maniabilité extrêmement simple et accessible à tous. Malgré tout, Rocket League n’en est pas simpliste pour autant et demande une certaine maîtrise à haut niveau, avec différentes techniques assez complexes à effectuer, comme le fait de reprendre un ballon en volant grâce au boost.

De nombreux modes de jeu sont également présents : Il est possible de jouer en 1 vs 1, 2 vs 2, 3 vs 3, et 4 vs 4, que ce soit en ligne dans des matchs classés (4 vs 4 exclu) ou non classés, en mode saison hors ligne. Désormais, on peut même s’adonner à un mode hockey sur glace, où le sol se change en glace et le ballon est remplacé par un palet géant. En sus, nous avons aussi l’apparition du mode Rocket Labs, vous permettant de jouer sur des maps totalement expérimentales et changeant de forme à chaque match.

Un mode basket-ball avec un terrain exclusif est également disponible lui aussi depuis peu, pour le plus grand plaisir des dunkers. Bref, les possibilités sont nombreuses, d’autant que des mises à jour gratuites viennent régulièrement enrichir le contenu.

Enfin, il est à noter qu’un mode mutateur est également de la partie, et vous permet de personnaliser votre partie comme bon vous semble – changer la taille et le poids de la balle, le nombre de boosts, la forme du ballon etc… -.

Pour de plus amples détails, vous pouvez toujours jeter un œil à notre test, effectué au moment de la sortie du jeu, ainsi qu’à notre vidéo test, visible juste en-dessous.

 

Faisons le point sur les nouveautés et Rocket League : Collector’s Edition !

neotokyo rocket league

Sorti depuis bientôt un an sur PC, PS4 et Xbox One, Rocket League ressort pour le coup en version boîte simplement sous le nom de Rocket League : Collector’s Edition. Cette dernière, si vous ne le saviez pas encore, est une version contenant en fait tous les DLCs suivants :

  • Le DLC Supersonic Fury : Il contient deux nouvelles Battle-Cars que sont Takumi et Dominus, 6 autocollants de chaque, 5 types de peintures, ainsi que deux nouveaux boosts et roues.
  • Le DLC Revenge of the Battle-Cars : Au programme, deux nouvelles Battle-Cars que sont Scarab et Zippy, 6 autocollants de chauqe, trois nouvelles peintures, 2 antennes, 4 nouveaux toits pour les voitures, ainsi que deux nouvelles roues et boosts.
  • Le DLC Chaos Run : Une fois encore, il y a au programme deux nouvelles Battle-Cars à savoir Ripper et Grog, 6 autocollants chacun, 2 nouvelles peintures, également deux roues, trois antennes et toits pour les véhicules.
  • Le DLC Neo Tokyo : Directement inclus dans Rocket League : Collector’s Edition mais disponible pour les autres le 18 Juillet prochain sur PC, PS4 et Xbox One, ce contenu téléchargeable vous gratifiera de quatre nouveaux véhicules Esper et Masamune de Neo-Tokyo, ainsi que Aftershock et Marauder, en plus de 6 nouveaux autocollants pour chaque véhicule.

Voilà clairement à quoi vous attendre dans cette Collector’s Edition de Rocket League, et à noter bien évidemment que toutes les mises à jour sorties jusqu’à présent sur le soft seront aussi incluses dans le titre de Psyonix.

Maintenant concernant les nouveautés de Rocket League, qu’avons-nous eu récemment ? Et bien justement, cette fameuse mise à jour incluant l’excellente map Neo-Tokyo, et bien d’autres joyeusetés.

En effet, et sans plus tarder, nous allons tâcher de vous énumérer du mieux possible cette mise à jour incluant :

  • La carte Neo-Tokyo que l’on ne présente plus, et jouable en matche classés comme non-classés.
  • La map Pillars qui arrive enfin sur la Playlist Rocket Labs, qui nous plonge rappelons le dans des maps expérimentales et changeant de forme à chaque match.
  • Le mode Showroom, qui permet justement sans passer par la page steam du soft les divers contenus premiums à acheter, et déjà énuméré ci-dessus.
  • La possibilité d’échanger ses objets récoltés en fin de match pour en bénéficier de nouveaux !
  • La fin de la saison 2, et qui vous offre des petits objets si vous avez participé à cette dernière.
  • Forcément le début de la saison 3, avec toutes les statistiques remises à zéro.
  • Les objets rare et très rare qui font leur apparition, et que vous pourrez peut-être chopper à la fin de chaque match en ligne.
  • Et bien entendu divers bugs corrigés.

Voilà à quoi vous attendre au niveau des nouveautés de Rocket League, qui inclura évidemment cette mise à jour dans Rocket League : Collector’s Edition qui sort dès aujourd’hui sur PS4 et Xbox One – dommage que les PCistes soient snobés pour le coup… -, et sans plus tarder, nous vous laissons apprécier ce trailer de cette mise à jour de Neo Tokyo pour terminer.

Comme toujours vous pouvez retrouver notre test du soft par ici, et notre vidéo-test du jeu dans cet article ci-dessus.

 

L’article est co-écrit avec Ao_Kiji

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp