Rocket League 2 existera t-il un jour ? Le studio en parle

Rocket League 2

Une suite n'est pas prêt d'arriver.

Il y a trois ans, un certain Rocket League était un peu sorti de nulle part et avait fait forte impression auprès des joueurs. Avec plus de 45 millions de joueurs inscrits et plusieurs dizaines de joueurs journaliers, il est assez logique de se demander si une suite est envisageable. Le studio a alors abordé le sujet et ne compte pas faire de Rocket League 2 pour le moment.

« On ne voit pas ce que l’on pourrait en faire »

La question d’un potentiel Rocket League 2 est une interrogation légitime. Beaucoup de franchises profitent de l’engouement autour de leur nouvelle licence pour lancer une suite et compte tenu du succès énorme du jeu, il est assez logique de se demander si un second volet est à venir.

Même si ce n’est pas impossible, ce n’est clairement pas pour tout de suite. Le directeur du jeu, Scott Rudi, s’est confié à nos confrères de chez GameSpot plus tôt dans la semaine et a expliqué que ce n’était pas dans les plans de Psyonix : « Je ne sais pas ce que je ferais avec un Rocket League 2. Je préfère faire davantage pour développer l’actuel Rocket League, ça marche bien, il y a beaucoup d’évolution. Donc oui, nous n’avons aucun plan pour un Rocket League 2 ».

Le jeu célèbre actuellement son troisième anniversaire (et est d’ailleurs disponible gratuitement sur Xbox One et PC pour l’occasion) et continue toujours d’alimenter son contenu. Dernièrement, c’était un pack Jurassic World qui avait fait son apparition. Le studio est dans cette optique, continuer à faire de Rocket League un jeu service sur plusieurs années : « Ce qu’il y a de plus précieux dans notre jeu, ce sont nos fans. Beaucoup de choses que l’on fait se focalisent pour les garder avec nous […] Nous souhaitons leur offrir une très bonne expérience et les s’amuser sur les années à venir ».

Bref, même si un Rocket League 2 n’est pas complètement mis de côté, cela ne sera clairement pas avant plusieurs longues années. Et encore, il est fort probable que d’ici là, le studio s’axe sur quelque chose si Rocket League perd de sa superbe. En attendant, Psyonix compte bien alimenter leur titre pour encore bien des années.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
10 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp