Rising Star Games annonce Trailblazers, un jeu de course futuriste

Rising Star Games annonce Trailblazers, un jeu de course futuriste
Le genre assez peu représenté du jeu de course futuriste va bientôt accoucher d'un tout nouveau jeu assez prometteur.
Temps de lecture : 2 min.

Avec F-Zero sur Super Nintendo, la planète jeu vidéo découvrait une nouvelle façon d’aborder le jeu de course. Un modèle malheureusement disparu du paysage vidéoludique depuis l’excellent épisode Gamecube. Pour autant, les émules sont plutôt nombreuses, avec notamment l’excellente série Wipeout de Sony, ou encore Fast, dont le dernier épisode sous-titré RMX nous parvenait sur Nintendo Switch le jour de la sortie de la console. Trailblazers se présente quant à lui comme un subtil mélange de Splatoon et de courses futuristes.

Trailblazers, un jeu de course avec de la peinture

Développé par Supergonk, un petit studio indépendant situé en Grande Bretagne et dont c’est le tout premier travail, Trailblazers a l’ambition d’être un jeu de course futuriste proposant une expérience inédite, avec des courses mettant en scène deux équipes de trois joueurs. En plus d’un gameplay semblant assez classique, le titre introduira aussi la possibilité de peindre le sol des circuits. L’intérêt, c’est qu’en passant sur la couleur de son équipe, le véhicule du joueur sera sujet à un boost.

Il faudra donc, en plus de faire attention à la piste, définir au mieux les endroits où placer sa propre couleur. Le titre fait ainsi la part belle au travail d’équipe, un aspect très rarement abordé dans le jeu de course classique. Trailblazers proposera en outre du multijoueur en local, et pas seulement sur Nintendo Switch, une bonne nouvelle pour les amoureux des soirées canapé. Pour les plus solitaires, il proposera aussi un mode histoire. Quant à sa bande son, on nous propose une expérience originale, composée par des artistes indépendants.

Trailblazers est prévu sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch. Quant à sa date de sortie, elle n’est pas connue pour le moment. Le trailer d’annonce, que vous pouvez retrouver en haut de cet article, s’achève sur un « coming soon »… patience est donc de rigueur.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp