Retroflash : Teenage Mutant Hero Turtles, COWABUNGA !

Bonjour à tous, on se retrouve aujourd’hui pour se nouveau Retroflash. Pour ceux qui nous rejoignent, nous allons vous faire découvrir ou redécouvrir un jeu en moins de cinq minutes chrono.

Et après Mortal Kombat, aujourd’hui on va faire un retour en 1989 pour ressortir nos NES et manger de la pizza avec Teenage Mutant Hero Turtles ! Pour ceux qui l’on pas encore compris, il s’agit de ces bonnes vieilles Tortues Ninja.

Développé et édité par Konami, le jeu est donc sorti sur NES en 1989 pour le Japon/USA et en 1990 en Europe. TMHT fait partie des plus gros succès de la console de Nintendo avec plus de 4 millions d’unités écoulés, ce qui à l’époque était énorme.

TMNT Sht everywhere 1maxresdefault 3 2

Dans ce jeu, on incarnait donc l’une de nos tortues (Leonardo, Donatello, Michelangelo ou Raphael) avec la possibilité de switcher entre elles à tout moment, même en plein combat. Chaque personnage a donc son arme et sa barre de vie propre, les objets secondaires ramassés restent aussi sur le personnage contrôlé à ce moment-là. Nos chères tortues partent donc en mission pour arrêter les plans de Shredder et ces hommes. Le gameplay alterne entre une vue de dessus pour les phases sur la carte du monde et de la plateforme à l’intérieur des bâtiments ou autres.

Très facile à prendre en mains, le jeu possédait une difficulté assez élevée et le game over revenait souvent. Il fallait donc bien jongler entre l’utilisation de nos quatre protagonistes. On retrouvera aussi dans le jeu la majorité des personnages de la saga, notamment Bebop et Rocksteady qui reviennent souvent.

teenage mutant ninja turtles nes 001 3teenage mutant ninja turtles usa 4

Teenage Mutant Hero Turtles est un jeu très prenant, qui nous replonge parfaitement dans l’univers des Tortues Ninja. Même si la difficulté peut en dissuader plus d’un, ce jeu a su s’imposer partout dans le monde comme une référence du genre. Puis bon il y a toujours la satisfaction d’arriver au bout. Si vous voulez vous essayez aux aventures des mangeurs de pizza, vous pouvez retrouver ce jeu parmi la longue liste de ceux disponibles sur la NES mini.

C’est tout pour aujourd’hui, on se retrouve donc la semaine prochaine pour parler d’un nouveau jeu !

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.