Les résultats de CD Projekt RED et le studio reparle en coup de vent de The Witcher 4

Les résultats de CD Projekt RED et le studio reparle en coup de vent de The Witcher 4
Les résultats de la saga The Witcher et du studio CD Projekt Red se portent plutôt bien et on peut voir une nouvelle fois qu'un The Witcher 4 est clairement à prévoir !

Après la confirmation de la volonté du studio à produire un jour un The Witcher 4, cette dernière a été renouvelée lors de la session de questions/réponses à la fin de la vidéo parlant des résultats du studio CD Projekt. De plus, voici quelques chiffres parlant d’eux-mêmes concernant le succès de la saga The Witcher et de son studio.

The Witcher 4 sortira mais… quand ? Bonne question

Tout d’abord, la trilogie The Witcher qui comprend The Witcher, The Witcher 2: Assassins of Kings et The Witcher 3: Wild Hunt, c’est 25 millions de copies vendues à travers le monde comme l’atteste les résultats financiers du studio CD Projekt ! Mais CD Projekt Red en 2016, c’est aussi un chiffre d’affaires de 138 millions d’euros et des bénéfices nets s’élevant à 59 millions d’euros.

Comme on le savait avec la déclaration d’Adam Kicinski, le CEO de CD Projekt concernant le fait que ne pas faire un The Witcher 4 serait injuste pour les fans, la session de questions/réponses de la vidéo en fin d’article tease encore une fois le rêve d’un nouveau The Witcher. Effectivement, la question était la suivante et elle a été reportée par Game Spot : The Witcher a été conçu comme étant une trilogie et il ne peut pas avoir de quatrième partie, si ?

La réponse a été simple :

Nous aimons énormément ce monde. On a investi quinze ans de nos vies et beaucoup d’argent sur la licence. Alors, on va y penser (à propos de développer un The Witcher 4).

Néanmoins, le fameux The Witcher 4 ne viendra pas avant un moment de ce que l’on peut voir du planning de CD Projekt Red (image en fin d’article). En effet, de 2017 à 2021, on trouvera la sortie du fameux Cyberpunk 2077 et… la sortie d’un autre jeu AAA de type RPG. Des plans déjà dévoilés en 2016 et qui n’ont pas changé à ce niveau. En plus de cela, on sait également que le studio est pas mal occupé avec Gwent: The Witcher, le jeu de cartes, et son tournoi à 100 000 dollars de cash prize.

Cyberpunk 2077 ,qui occupera la fenêtre de sortie 2017-2021 sur des supports encore inconnus (logiquement PS4, Xbox One et PC), prévoit également une mise en scène impressionnante pour sa révélation. Effectivement, ils révéleront et reparleront du jeu uniquement quand ils pourront dire : « Et voilà, il est là parce que c’est comme ça que l’on fait des jeux vidéo ». D’après le co-fondateur de CD Projekt Red Marcin Iwinski, il y a trop à dire sur Cyberpunk 2077 et sur la taille qu’il fait… et quand ils le montreront, ils expliqueront tout à son sujet. En somme, il va falloir patienter jusqu’à la révélation complète pour découvrir réellement ce que nous réserve le fameux Cyberpunk 2077.

> The Witcher 4, harcèlement Andromeda, successeur PS Vita, retrouvez notre Week & Play #4

CD PROJEKT Planning

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp