Resident Evil 7 : L’interview du producteur qui répond aux questions des fans

masachika 1

À l’occasion de la Gamescom 2016, Masachika Kawata a répondu présent pour répondre aux questions les plus classiques mais absentes de nos connaissances pour éclaircir le mystère qui règne autour de Resident Evil 7 ainsi que son contenu.

Alors que l’on parle d’un jeu réellement centré sur l’horreur pour un retour aux sources très proches du premier volet, la communauté se questionne sur des similitudes éventuelles avec les récents opus ou des missions bonus. Le Tokyo Game Show arrivant à grands pas, il est confirmé que Capcom compte sortir le grand jeu avec Resident Evil 7 mais aussi Resident Evil : Vendetta comme le témoigne le line-up de la maison nipponne.

Parce que l’interview est en japonais sous-titrée en anglais, nous vous faisons par ailleurs une traduction de celle-ci avec la vidéo en prime juste en dessous :

Dans les précédents volets, nous avions droit aux modes secondaires/bonus  Tofu, Mercenaire, Raid… Aurons-nous quelque chose de similaire ou de nouveau dans Resident Evil 7 ?

  • Wow ! Vous n’avez pas encore joué au jeu original et vous vous posez déjà cette question ! Eh bien, nous souhaitons garder la même approche que nous avions dans le passé, mais nous n’en sommes encore qu’au milieu du développement du jeu principal, donc terminer ceci est notre priorité pour le moment.

Dans Resident Evil 6, nous étions confrontés à des hordes de zombies sans pour autant ressentir le moindre soucis. Resident Evil 7 reviendra-t-il en arrière pour nous donner des affrontements contre peu de monstres mais mortels si vous êtes insouciants ?

  • Sans pour autant dire si les zombies seront présents ou non, nous pouvons dire que les combats dans le jeu seront très sérieux. Il y a de nombreuses situations différentes et le sentiment du « vais-je être tué ou vais-je le tuer » est quelque chose que vous serez en mesure d’expérimenter dans le jeu.

Pendant que le jeu est en développement, quelle approche l’équipe a-t-elle prise pour créer la tension dans le jeu ? Et comment allez vous faire pour faire ressentir la peur dans le jeu du début à la fin ?

  • Si vous avez peur, ces choses arriveront constamment, vous obtiendrez une sorte d’ « inflation » et ce sentiment diminuera. Alors je pense que savoir quand est-ce qu’il faut revenir dans l’horreur est important. Nous avons conçu le jeu avec un cycle de tension et de libération, et je pense que la balance est bien équilibrée, ce qui vous permettra de jouer de longs moments sans vous ennuyer avec un sentiment d’effroi permanent.

Les infectés auront-ils un lien avec un nouveau type de virus, ou est-ce que ce sera similaire au parasite « Las Plagas » ?

  • Nous avons fait un tas de nouvelles choses dans ce Resident Evil 7, dont les nouveaux personnages qui apparaîtrons, ou le nouveau lieu où se déroulera le jeu. Les ennemis ont été conçus pour être approprié à ces paramètres, et vous verrez des choses qui sont propres à Resident Evil, qui irons bien au delà de ce que vous pourrez imaginer.

Est-ce que la mythique voix « Resident Evil » de l’écran titre fera son apparition dans ce septième épisode ?

  • Ce n’est pas encore programmé pour le moment, mais cela peut encore changer. Nous avons conçu un tout nouvel écran titre pour l’occasion d’un tout nouveau Resident Evil, et pour le moment la voix ne fait pas encore partie du jeu.

Est-ce que Resident Evil 7 comportera des environnements urbains ?

  • Nous travaillons sur des niveaux compacts mais profonds en ce moment, ce qui signifie donc que les zones que vous allez explorer ne sont pas les plus grandes que nous ayons déjà créer. Mais l’histoire commencera dans un environnement assez surprenant, et le jeu a une nouvelle localisation et une nouvelle approche signifiant que nous n’avons pas priorisé de taille ni d’échelle mais plutôt la profondeur de la situation du joueur. Comme dans les précédents jeux, vos capacités évolueront pendant que vous avancez dans le jeu, je pense donc que vous ressentirez une grande satisfaction lors de votre progression.
S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.