Resident Evil 2 : 30 jours, 4 millions de copies distribuées

Resident Evil 2 : 30 jours, 4 millions de copies distribuées
Un mois tout rond après sa sortie, le remake est déjà un gros succès commercial.

Tandis que l’année dernière, Capcom gratifiait le mois de janvier d’un Monster Hunter World qui a pratiquement fait l’unanimité, 364 jours plus tard c’est au tour de Resident Evil 2 de faire son entrée sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Un titre fort attendu par les amateurs de Survival Horror, puisqu’en sa qualité de remake, il promettait un retour aux sources fortement réclamé par les fans de la licence, et une recette plus sombre faisant écho aux changements amorcés par RE7.

30 jours pour un carton planétaire

Revenons un an en arrière et abordons brièvement le cas de Monster Hunter World. Un titre qui aura su conquérir le cœur des fans de la licence, et même celui des autres, en réalisant des chiffres de vente tout simplement faramineux. Moins d’un an après sa sortie, il avait déjà trouvé plus de dix millions de preneurs, et c’est certainement loin d’être terminé. Resident Evil 2 est en bonne voie pour devenir lui aussi un carton incroyable.

En effet, le remake mettant en scène Léon Scott Kennedy et Claire Redfield aurait déjà dépassé les 4 millions de copies distribuées un mois tout rond après sa sortie. De quoi rendre Capcom fortement enthousiaste quant à l’avenir de la série, qu’on espère aussi prometteur que ce Survival Horror aux qualités indéniables (comme le précisait notre test). Rendez vous dans quelques mois pour les 10 millions ?

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
1 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp