Resident Evil 0 HD : Comparatif vidéo old gen – next gen

Resident Evil 0 HD : Comparatif vidéo old gen - next gen 1

Les génies de chez Digital Foundry ont réalisé une vidéo comparative entre les versions GameCube et Wii U et la version PS4, qui représentera la nouvelle génération. Vous voulez savoir ce qui a changé ? Regardez donc la vidéo !

Resident Evil 0 HD est à paraître dans trois petits jours en France, précisément le 19 Janvier 2016 et suivra l’idée des remaster de Capcom après avoir réalisé une refonte du premier volet. C’est également une grande première pour les machines de Microsoft et Sony d’accueillir cet opus, qui était auparavant strictement exclusif aux machines Nintendo (Wii et GameCube)

De la même sorte donc, l’éditeur nippon va remettre le couvert une nouvelle fois en ce mois de Janvier sur cette préquelle de la très célèbre franchise créée par Shinji Mikami. Vous voulez voir ce qui a changé 13 ans après l’épisode original ? La vidéo ci-dessous réalisée par la célèbre chaine YouTube Digital Foundry saura vous montrer tout ce dont vous voulez voir.

Pas de doute, Capcom réalise une nouvelle fois un bon travail en termes de remaster (et oui, on a vu pire, bien pire dans l’industrie du jeu vidéo !). Entre environnements entièrement retouchés, remodélisation des physiques ainsi que l’affichage en 16/9 à l’instar du premier remaster, nous pourrons retrouver un épisode culte qui devrait vieillir tout aussi bien que le fameux Rebirth que l’on aura retrouvé en Janvier 2015.

Mais n’oubliez pas que ce remaster ne proposera pas uniquement qu’une simple retouche graphique.
En effet, un nouveau mode exclusif sera de la partie ! Il s’agira du Wesker Mode, mais qui cependant ne sera pas « révolutionnaire » dans la série mais aura le mérite d’exister. Le mode reste simple, vous effectuez toujours la campagne solo, mais le personnage de Billy sera tout bonnement remplacé par la modélisation de Wesker issu de Resident Evil 5, avec le virus Uroboros qui coule dans les veines de notre cher Albert. De ce fait, vous aurez la capacité d’effectuer des courses rapide ainsi que de jeter une onde de choc, semblant tuer du premier coup un simple zombie si cette onde est chargée. Mais attention, si ces aptitudes semblent faciliter le jeu, rien n’indique que leur utilisation sera bien exploitée et facile à réaliser (surtout en ce qui concerne ce fameux sprint dans des couloirs étroits, avec le type de caméra que propose Resident Evil 0).

Cependant, la voix de Wesker ne semble pas doublée au vu de cette vidéo qui diffuse de nombreux moments aux commandes de notre célèbre ex-capitaine des S.T.A.R.S, signifiant qu’il gardera la voix de Billy… Dommage.
Le Wesker Mode définira également une autre tenue exclusive pour notre chère Rebecca Chambers, qui se mettra aux couleurs de son acolyte, un peu à l’instar de Jill dans Resident Evil 5.

Comptez avec ceci 16 tenues issues d’anciens opus ou totalement inédit pour Rebecca et quelques-unes encore pour Billy.

Nous vous laissons maintenant avec cette fameuse comparaison ! Resident Evil 0 HD est à paraître donc le 19 Janvier sur PS4, PC et Xbox One, et sera également dans l’Origin Collection qui sera disponible avec le premier remaster le 22 Janvier en boîte sur les mêmes plateformes.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp