Remedy (Quantum Break, Alan Wake) déjà sur un nouveau projet

Remedy (Quantum Break, Alan Wake) déjà sur un nouveau projet 1

Des profils LinkedIn de certains employés de chez Remedy laissent quelques informations sur le travail qu'ils accomplissent en ce moment même au sein du studio. Dernièrement, c'est un projet secret qui est apparu sur ces derniers...

Le réseau social professionnel LinkedIn fait des merveilles aussi en découvertes. S’il est destiné à mettre en avant ses compétences dans le monde du travail et de se faire des liens professionnels, le site comprend de très nombreuses personnes travaillant dans des studios d’édition/développements. Chez Remedy, les bonhommes à l’origine de Quantum Break ou Alan Wake pour citer les plus récents, il semblerait qu’un jeu non-annoncé soit dans les papiers du studio finlandais comme l’en témoigne justement le profil LinkedIn d’un employé, Kyle Rowley.

Cet homme ayant déjà travaillé chez Crytek pour le certain Homefront 2, alias aujourd’hui Homefront : The Revolution pour ensuite devenir le Lead Designer de Quantum Break prendra donc le même rôle que ce dernier pour ce futur projet comme l’en témoignera son profil.

Pour l’heure, difficile de dire s’il s’agit d’Alan Wake 2 déjà vaguement officialisé, ou bien d’une toute nouvelle IP. D’ailleurs, il faudra également retenir que Remedy disait dernièrement être intéressé pour inclure un mode multijoueur en ligne pour un futur titre, mais rien n’indique encore que ce projet caché en bénéficiera.

Et si vous pensiez que cette petite spéculation s’arrêtait là, attendez donc de vérifier également le profil de Mikko Rautalahti, chef scénariste et écrivain chez Remedy  ayant déjà prêté main forte sur Alan Wake. Ce dernier affirme également travailler sur « quelque chose dont il ne peut pas parler pour l’instant, mais quelque chose qu’il écrit et met en scène pour l’histoire ».

Nous attendrons sagement des détails au sujet de ces projets, dont nous ne savons également pas s’ils sortiront sur Xbox One, PC, PS4 ou d’autres plateformes mobiles. Cependant, au vu des derniers travaux réalisés avec Microsoft, il se pourrait que l’opération de l’exclusivité ressurgisse, même si nous ne confirmerons pas ceci.
Il faut savoir que l’E3 2016 approche à grand pas, et il y a peu de doutes que nous pourrions y apprendre quelque chose lors de cet évènement en Juin prochain.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp