Red Dead Redemption et d’autres deviennent rétrocompatibles sur Xbox One

red dead redemption image principale fusil revolver

Edit : Microsoft est revenu sur cette information et explique qu’il s’agit d’une erreur. On ne peut donc en aucun cas confirmer que Red Dead Redemption fera partie des titres proposés.

Enfilez vos éperons, chargez votre revolver et sautez sur votre monture. Aujourd’hui, Red Dead Redemption devient jouable sur Xbox One ! Vous le savez sans doute mais la Xbox One dispose d’une fonctionnalité apportant la rétrocompatibilité de certains jeux Xbox 360. Ces jeux sont principalement choisis par la communauté et Microsoft s’attache ensuite à les apporter sur leur petite dernière.

C’est donc bien au tour du titre de Rockstar Games, sorti en 2010 sur PS3 et Xbox 360. Pour être plus précis, la rétrocompatibilité du titre et de quelques autres (voir plus bas) n’est pas encore officielle. Un membre de Neogaf a découvert le pot au rose en allant sur le profil Xbox d’un certain « RockoHoward » (ce serait un testeur) et a constaté que ce dernier suivait la page du store pour RDR. De là, il a pu installer le titre, puisqu’il le possédait en digital. Pour le moment, le disque n’est pas encore pris en charge.

Visiblement, le jeu serait donc jouable de cette façon, si vous possédez le jeu en dématérialisé (merci Venture Beat) :

  • Aller dans la catégorie « Amis »
  • Rechercher “RockoHoward”
  • Aller sur son profil
  • Aller sur l’onglet « Suivis »
  • Trier uniquement par « Jeux », non par « Jeux et Amis »
  • Trouver Red Dead Redemption
  • Cliquer sur « Afficher sur le store » (ou une option ressemblante)
  • Le bouton « Installer » devrait être visible.

Pour notre part, le jeu est effectivement visible mais comme nous ne possédons pas le titre en digital, impossible de confirmer le bon fonctionnement de la manipulation. Mais tout porte à croire qu’elle fonctionne.

Tekken Tag Tournament 2 ainsi que Castlevania Symphony of the Night, Left 4 Dead et Halo Wars, sont également visibles sur cette page. Gageons que les titres devraient arriver officiellement, incessamment sous peu avec un support des disques.

Quoi qu’il en soit, voilà une fournée de jeux plutôt appréciable ! Qu’en pensez-vous ? Si vous possédez le jeu en dématérialisé, n’hésitez pas à nous dire si ça fonctionne de votre côté !

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.