Red Dead Redemption 2 : les fonctionnalités du Social Club

red dead redemption 2

De quoi améliorer votre expérience sur le jeu

Les fans connaissent déjà, le Social Club de Rockstar Games est un service gratuit mis à la disposition de toute la communauté de joueurs. Après inscription, il est possible d’y consulter diverses statistiques en ligne sur n’importe quel jeu développé par le studio américain. Red Dead Redemption 2 ne déroge pas à ce système qui permet aux joueurs d’enrichir leur expérience de jeu en ayant la possibilité de voir un aperçu global de leur progression.

Des fonctionnalités interactives

Tout d’abord, un catalogue Wheeler & Rawson est disponible. Que vous soyez à la recherche de vêtements, de provisions ou de munitions, vous pouvez y faire vos emplettes et recevoir vos objets en jeu. A noter que ce catalogue est également disponible via l’application compagnon du jeu sur smartphone ou tablette.

Vous aurez aussi la possibilité de suivre votre progression en détails dans l’histoire, chapitre par chapitre, mais aussi votre avancée dans les défis, entamés ou non. C’est un véritable récapitulatif interactif qui permettra de consulter vos statistiques générales ainsi que vos aptitudes. Vous serez donc en mesure de surveiller par exemple l’état de santé d’Arthur, son énergie ou encore sa capacité de sang-froid.

Pour une plus grande immersion

Une encyclopédie est également à votre disposition, c’est un vrai répertoire exhaustif de tous les éléments présents dans Red Dead Redemption 2. Elle permet d’en apprendre plus sur le monde du jeu que ce soit la faune et la flore (animaux, poissons, plantes, chevaux), l’équipement ainsi que les armes, et même les bandes rivales. De plus, elle regroupe la liste de tous les éléments à collectionner : lieux importants, cartes de paquet de cigarettes, os de dinosaures, poissons rares, collection d’objets exotiques, sculptures rocheuses, taxidermie, trésors et attrape-rêves.

Les amateurs de chasse aux trophées et succès ne sont pas oubliés, vous pourrez y consulter votre progression, voir ceux que vous avez déjà obtenus et ceux qu’il vous reste à découvrir. D’autres amateurs de photographie pourront, eux, montrer leur talent et partager leurs moments immortalisés avec la communauté du Social Club.

Si ce n’est pas déjà fait, il ne vous reste plus qu’à rejoindre le Social Club en vous inscrivant à cette adresse. On rappellera au passage que Red Dead Redemption 2 est disponible sur PlayStation 4 et Xbox One après un démarrage sur les chapeaux de roue.

 

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
20 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp