Rainbow Six Siege : opération Outbreak est disponible, voici notre avis

R6 outbreak

Il y a quelques jours maintenant, un nouveau mode de jeu en co-op pointa le bout de son nez sur le petit protégé d’Ubisoft, que l’on ne présente plus. Sorti en décembre 2015, ce FPS tactique connu des débuts difficiles mais depuis tout va bien, le nombre de joueurs ne fait qu’augmenter et sa relation avec l’eSport se porte à merveille, multipliant les événements compétitifs au fil du temps. Cherchant avant tout à durer le plus longtemps possible en annonçant sans cesse de nouveaux agents pouvant aller jusqu’au nombre de 100, aux dires des développeurs.

Chaque nouvelle saison apporte son lot de nouveautés entre nouveaux agents, nouvelles cartes, armes… Cette fois-ci, les équipes du jeu nous présentent un nouveau mode de jeu coopératif complètement différent de ce que l’on a l’habitude, sur cette licence. Nous allons ensemble détailler celle-ci et savoir si ce coup de poker est bel et bien réussi.

Première saison de cette année 3, et le contexte est tout autre, l’équipe Rainbow fera face à une menace inconnue ressemblant grandement à des zombies occupant la tranquille petite ville de Truth or Consequances située au Nouveau-Mexique. Cette petite bourgade est mise sous quarantaine, il est temps pour nos héros de faire appel aux meilleurs experts biologiques. Et voici nos deux nouveaux agents, rejoignant les rangs pour l’opération chiméra. Lion et Finka sont des agents de nationalité française pour l’un et russe pour l’autre.

Lion  (Assaillant)

Rainbow six siege

  • Agent de nationalité française ayant pour gadget le EE-One-D permettant de révéler la position de l’ennemi.
  • Armes principales : V308 (Fusil d’assaut) – Fusil de précision 417 – SG-CQB (Fusil à pompe)
  • Armes secondaires : Pistolet P9 – LFP586 (révolver)
  • Gadget : Claymore – Grenade flash
  • Vitesse : moyenne
  • Protection : moyenne

Finka (Assaillant)

 

rainbow six siège 2

  • Agent de nationalité russe s’injectant des nanobots et permettant de profiter d’un bonus temporaire de santé tout en stabilisant la visée. Chaque allié à terre sera automatiquement remis sur pied.
  • Armes principales : Spear .308 (Fusil d’assaut) – SASG-12 (Fusil à pompe) – 6P41 (Mitrailleuse lourde)
  • Armes secondaires : Pistolet PMM – Pistolet GSH-18
  • Gadget : Explosifs – Grenade flash
  • Vitesse : moyenne
  • Protection : moyenne

L’opération Outbreak est lancée

Cet événement gratuit n’est que temporaire, il durera jusqu’au 3 avril inclus. Il propose aux joueurs d’évoluer sur 3 cartes différentes remplies de ces nouveaux ennemis infectés. Le but étant de réaliser en équipes de 3 joueurs, des objectifs aléatoires comme ramasser une bombe, sécuriser une salle, escorter un VIP… Deux choix s’offrent à vous avant de commencer une partie, le mode normal qui désactive le tir allié et le mode pandémie avec le tir allié activé mais aussi une difficulté relevée car les ennemis seront plus menaçants et nombreux.

Après quelques heures de jeu, le mode reste vraiment agréable à jouer entre amis, rien de révolutionnaire en soi mais cela reste un mode zombie quelque peu original par rapport à certains autres de ses concurrents ne proposant que des vagues de zombies par exemple. Une véritable impression de progresser dans la ville au fur et à mesure des objectifs se fait ressentir. Les différents ennemis que l’on peut rencontrer proposent de réels défis afin de pouvoir en venir à bout, la difficulté est tout de même relevée (surtout en mode pandémie) et chaque partie ne se solde pas forcément par une victoire car le nombre de zombie peut vite devenir parfois très compliqué à gérer. Les mises en scène sont très bien réalisées avec de nombreuses cinématiques, ce qui ajoute un réel plus à l’immersion. Les équipes d’Ubisoft ont vraiment pris au sérieux ce nouvel ajout et cela se ressent. Malgré tout, cette nouveauté à ses limites, cela peut vite devenir lassant par la suite, finalement c’est un mode temporaire et c’est mieux comme ça, une suite arrivera sûrement avec de nouvelles aventures et c’est un bon choix de la part d’Ubisoft.

Pour rappel, les nouveaux agents ne sont disponibles que pour les acquéreurs du season pass tandis que les autres devront attendre le mardi 13 mars pour mettre la main dessus. Rainbow Six Siege est disponible sur PC, PS4 et Xbox One.

8 Shares
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link