À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Avril 2019

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Avril 2019
Une chronique garantie sans poisson...
Temps de lecture : 6 min.

Nous nous rapprochons doucement de l’E3 2019, et les annonces fleurissent à tout bout de champ. La nouvelle génération de consoles se précise, après avoir eu quelques informations sur les différents modèles du côté de la prochaine Xbox. C’est désormais Sony qui abat cartes sur table les caractéristiques de la PlayStation 5. Selon les dires de Mark Cerny, la bête devrait signer une véritable évolution dans l’univers des consoles de salon. Comme vous pouvez le voir, le mois d’avril se sera finalement découvert bien plus d’un fil.

Alors, à quoi joue la rédaction d’Actugaming ce mois-ci ?

Au-delà des nombreuses annonces autour de l’industrie du jeu vidéo, le quatrième mois de l’année aura tout de même vu naître quelques bons titres. En effet, on parle forcément de la récente sortie de Days Gone, la dernière exclusivité du catalogue PlayStation. Sans oublier dans la même thématique, l’adaptation du film World War Z à destination d’un jeu tourné vers la survie en coopération. Pour les plus costaud, aussi bien physique que mentalement, vous avez pu vous affronter à coup de Fatality dans Mortal Kombat 11. Voyons un peu sur quoi nos jeunes petits pandas de la rédaction se sont aventurés.

ActuGaming

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Mars 2019 1 DubZ : Après avoir enchaîné quelques petits jeux pas franchement excitant à mon grand désarroi. Ceux qui ont pour habitude de traîner sur notre WebTV sauront de quoi je parle… J’ai décidé de revenir sur deux grosses franchises du côté de la Xbox. À savoir, la série Halo et Gears of War. Pour préparer au mieux de possibles annonces lors du prochain E3 (Halo Infinite/ Gears 5), c’est avec grand plaisir que je me suis de nouveau plongé sur certains épisodes. Pour le moment, j’ai eu le temps de finir Halo 2 et Gears of War 4. Désormais, j’attaque actuellement le troisième épisode du space opéra le plus marquant selon moi. En parallèle je lis le livre Halo de Third Editions, écrit par Loïc Ralet aka Epyon et par la même occasion rédacteur sur le site Jeuxvidéo.com. Comme vous avez pu le voir sur notre chaîne Twitch, j’ai pris ma moto pour dézinguer une tonne de zombie. Vous l’aurez deviné, je suis sur Days Gone et je tente de survivre autant que possible. Si une envie vous prend, n’hésitez pas à venir me faire un petit coucou en live.

ActuGaming

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Mars 2019 1 Penderflash : Ce mois-ci, je me suis attelé à enfin terminer le dernier chapitre du premier arc narratif d’Assassin’s Creed Odyssey, Legs de la première lame. Et pour tout dire, revenir sur le titre est toujours un plaisir. Même si à plusieurs égards, cette partie de l’histoire a clairement misée sur du pathos et encore du pathos, les récentes mises à jours permettant de sauvegarder son équipement dans des slots dédiés et de passer de l’un à l’autre hyper rapidement est super intéressant à mon sens. J’en ai profité également pour directement embrayé sur Le Sort de l’Atlantide que j’attendais tout particulièrement. J’étais resté sur ma faim au sujet du bâton de Pythagore à vrai dire et il me tarde de véritablement mieux saisir son rôle et les enjeux qu’il dissimule. Mon autre coup de coeur du mois, c’est très clairement le Dark Devotion. Ce jeu a piqué au vif mon instinct de joueur mauvais perdant. Je me suis laissé embarquer sans retenue dans cette aventure assez incroyable, qui attise la curiosité et donne sincèrement l’envie d’y revenir pour percer ses mystères. L’envie irrépressible de looter un meilleur équipement, d’enchaîner une succession d’attaques sans être touché et d’en finir avec des boss toujours plus hardcore, a eu raison de mon emploi du temps.

ActuGaming

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Mars 2019 1 Driehuur : Plus forte que les bugs, j’ai réussi à platiner Ghost Recon : Wildlands malgré tout. Je ne vais pas cacher que je suis bien contente d’en avoir terminé avec ce jeu, comme je disais, un poil répétitif et presque décevant… Dans la foulée, j’ai choisi d’enfiler mon costume de super héro en commençant Spiderman. Soluce oblige mais quel plaisir de pouvoir se balader d’immeubles en immeubles, au fil des toiles dans les rues de New York. Un jeu plutôt bien réussi pour ma part, qui regorge d’activités en tous genres, il n’y pas un seul coin de rue où il ne se passe pas quelque chose. La chasse aux collectibles est facile et agréable, seuls les combats demandent une prise en main plus pointue mais rien d’inaccessible. Un platine bien sympathique en vue en tout cas ! Enfin, en ce moment même s’installe tranquillement un certain Days Gone fraîchement sorti… hâte de pouvoir en juger par moi-même après ces premiers retours. Et oui ! La soluce va arriver !  Doucement mais sûrement !

ActuGaming

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Mars 2019 1 Ary: Pour ceux qui ne le savent pas, je suis la reine quand il s’agit de faire des jeux après tout le monde. Voilà pourquoi la quasi totalité de mon mois de mars a été consacré à Zelda: Breath of The Wild. Je ne vais pas présenter le jeu, tout le monde le connait, et je m’en voudrais presque de ne pas l’avoir fait avant. J’avais été rebutée à la sortie par le système d’usure des armes, et quelle erreur. Je me suis retrouvée totalement accro, à parcourir chaque petit bout de la carte pour chercher les sanctuaires disséminés un peu partout. Un vrai délice. Mais bon je ne pouvais pas me cantonner à ça donc j’ai également redémarré Okami, que j’avais commencé il y a environ deux ans et que je n’avais jamais eu le courage de terminer. C’est amusant de voir qu’il fait partie de ces jeux qui donnent toujours une claque quand on les lance tant la direction artistique et l’animation sont magnifiques. Un vrai bijou. A faire si vous n’y avez jamais touché. Et si vous le faites, et que vous galérez pour faire rouler le chou vers l’ours de la forêt d’Agata, j’espère que vous penserez à moi !

ActuGaming

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Mars 2019 1 itokiry : Joueur old school dans l’âme, j’ai lancé ce mois-ci Need for Speed : Most Wanted sorti en 2005. Il s’agit de mon tout premier jeu de course automobile, un genre que je dédaignais auparavant. Néanmoins, j’y ai certes joué énormément depuis sa sortie, je n’ai pourtant jamais réussi à arriver jusqu’au bout. Du moins, jusqu’à il y a une poignée de jours, où je mettais enfin sa pâtée à Razor. L’accomplissement d’un petit rêve de gosse en somme. En parallèle, et sans trop savoir pourquoi, j’ai relancé une partie online sur Call of Duty : Modern Warfare 3, pensant ne croiser personne sur les serveurs de la PS3. Agréablement surpris par sa communauté encore bien présente, j’ai passé un long moment dessus, à essayer de me rappeler comment jouer sans se faire descendre toutes les trois secondes. Le fait est que j’ai certainement passé plus de temps à tirer dans le vide qu’à toucher ma cible. Frustration quand tu nous tiens. Enfin je ne désespère pas, tellement même que j’ai remis la main sur d’autres épisodes de la licence en espérant devenir bon un jour… c’est pas gagné pour le moment !

Retrouvez aussi tout le reste de l’actualité grâce aux épisodes Week & Play. Cette chronique vous est proposée chaque dimanche, permettant de résumer en quelques minutes les différentes informations de la semaine.

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Coldfinger Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
coldfinger
Membre
coldfinger

Le moins qu’on puisse dire c’est que c’est varié et ça fait plaisir de voir que pas mal de oldies sont cités. Perso le Game Pass dirigeant mon planning j’ai retourné Shadow of the Tomb Raider, qui clôt agréablement la trilogie, et TWD Michonne, le spin of telltale assez dispensable. J’ai débuté ce mois de mai avec le tactical Mutant Year Zero, imparfait mais captivant

coldfinger
Membre
coldfinger

… et la compilation Megaman dont j’ai bouclé les 2 premiers sur les six avant qu’il disparaisse de la sélection de jeux dispo.

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp