Quelle classe choisir ? WoW Classic

WoW Classic

Bien Choisir sa classe dans World of Warcraft ? Un véritable casse tête ! Pas de panique, nous sommes là pour vous aiguiller.

Nous vous avons présenté par le passé le choix de race dans World of Warcraft Classic, nous allons maintenant vous présenter son complément et principal choix lors de la création de son personnage, les classes.

Chaque classe a ses spécificités qui lui sont propres, et ont une importance et un impact différent dépendant de nombreux aspects : le leveling, le PvE, le PvP mais aussi l’importance du rôle dans un groupe de jeu par exemple. Nous allons vous présenter ces aspects-là pour chaque classe.

Les différentes classes disponible dans World of Warcraft Classic

Chaman

World of warcraft classic 01 7 1

Classe réservée à la Horde, le chaman peut, selon la spécialité choisie, être autant un soigneur (heal), qu’un bon personnage à DPS. C’est un personnage qui est notamment basé sur des buffs grâce à ces totems.

On retrouve comme force principale sa capacité de Heal, sa vitesse de déplacement à partir du niveau 20, et une certaine facilité dans la partie leveling avec ce mix entre personnage dps et personnage soigneur. Le chaman vous demandera par contre énormément de mana.

Du côté PvP/PvE en groupe, le chaman sera beaucoup plus appelé à être joué comme soigneur en PvE tandis qu’en PvP, c’est son rôle de dps qui sera beaucoup plus efficace.

Chasseur

World of warcraft classic 01 4 2

Le chasseur est une des classes les plus variées, et les plus intéressantes si vous abordez le jeu pour la première fois. Accompagné dès le niveau 10, il permet un développement assez poussé en DPS tout en ayant un compagnon qui pourra tanker.

Le leveling, même en jouant de façon partielle seule, se fait ainsi très confortablement. D’autant plus que dans World of Warcraft Classic, les phases de pex et de farm seront très fréquentes et en cela, le chasseur est un choix de luxe pour accélérer ces phases-ci.

Par contre, les places dans votre inventaire seront limitées. Entre les munitions et la nourriture, vous n’aurez plus trop de place.

Démoniste

World of warcraft classic 01 1 3

Tout comme le chasseur, le démoniste est accompagné, par un démon cette fois-ci. Si vous cherchez un démoniste accès dps que ce soit sur des dégâts directs ou sur la durée, il fait partie des classes à privilégier pour le haut niveau que ce soit en PvE qu’en PvP. Il utilise de nombreuses compétences de contrôle faisant de cette classe une incontournable pour les raids par exemple.

Tout comme pour le chasseur, le démoniste s’en sort très bien en leveling solo, notamment car vous n’aurez pas trop à vous inquiéter de toute la partie heal, gérée par votre marcheur du vide qui fonctionne comme un tank redoutable.

Par contre, les démonistes sont des personnages qui coûtent cher. En effet, le coût des compétences est en moyenne plus élevé pour le coup.

Druide

World of warcraft classic 01 5 4

On continue dans la lancée des dps polyvalent avec le druide. Véritable couteau suisse, le druide fait partie également de ces classes très rapides au niveau du leveling, sa capacité à changer de forme est un vrai bonus non négligeable. En PvE, sa capacité à ressusciter en fait un incontournable des groupes. Malgré tous ses avantages, c’est une classe peu jouée et donc, vous serez demandés.

Votre leveling sera décuplé qu’à partir du niveau 20 par contre grâce à la forme féral. De plus, dépendant de vos spécialités, vous serez plus ou moins accepté dans les groupes de donjon et de raids. Privilégiez ainsi une spécialisation Tank ou Heal.

Guerrier

World of warcraft classic 01 19 5

Excellent en Tank, le guerrier pourra également faire des ravages en dps. La classe possède plusieurs avantage comme sa résistance accrue, et la maîtrise de la quasi totalité des armes. Il faudra cependant prendre son mal en patience car c’est une classe très longue au leveling. Cependant, son utilité en tant que tank lui conférera une place de choix dans l’ensemble des groupes pour les donjons.

Pour les amateurs de PvP, c’est une classe qui, lorsqu’elle est inclue dans un groupe, fait des ravages par ailleurs. Reste que tout comme certaines autres classes, le tank est dépendant en grande partie de son stuff.

Mage

World of warcraft classic 01 6 6

Vous voulez du dps ? Le mage constitue un choix de marque. Classe toujours demandée, le mage constitue un peu l’immanquable dans la matière. Ses nombreux sorts de contrôle sont indispensables que ce soit en PvE ou en PvP. En plus de cela, c’est une classe assez facile à monter.

Il faudra par contre apprendre à parfaitement gérer votre mana et également avoir un bon groupe avec soi sinon vous ne survivrez pas longtemps.

Paladin

World of warcraft classic 01 18 7

Classe réservée à l’alliance, le Paladin est une classe incontournable. Très bon healer, disposant d’une monture gratuite au niveau 40, nombreux sont les avantages de la classe. Par contre, attendez-vous à passer une séquence leveling assez abrupte. Sa force réside dans ses bénédictions, très utile en PvE et PvP. Par contre c’est une classe qui coûte très cher, rendant long le leveling.

Une classe qui n’a pas révélé tout son potentiel, que l’on verra pour le coup dans un World of Warcraft plus actuel.

Prêtre

World of warcraft classic 01 3 8

Soin, qui a dit soin ? Eh oui qui dit prêtre dit soigneur. Malgré sa partie armure tissu, nous tenons là une des classes incontournable du PvE/PvP. Leveling long jusqu’au niveau 40, le prêtre est une classe où la volonté de jouer au service des autres se fait ressentir rapidement. Ce qui fonctionne aussi bien avec cette classe, c’est sa capacité également à s’en sortir en dps.

Par contre comme vous vous en doutez, la classe est très fragile, et une fois qu’un groupe à son prêtre, et bien il faut en chercher un autre.

Voleur

World of warcraft classic 01 28 9

On finit avec la classe des roublards, le voleur. Vous cherchez un personnage dps qui sort du commun, vous êtes à la bonne porte ! Roi du PvP, le voleur est également un choix préconnisé dans les groupes en PvE notamment car ses trois spécialisations sont jouables et utilisables à haut niveau.

Par contre, tout comme le prêtre, il faudra souffrir pour monter la classe. Le second point de difficulté est également assez sensible car pour véritablement maîtriser la classe, il faudra également une expertise, se créant en jouant bien entendu.

Et vous, quelle classe allez-vous prendre ?

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.