La PS4 dépasse les 91,6 millions de ventes et Spider-Man les 9 millions

La PS4 dépasse les 91,6 millions de ventes et Spider-Man les 9 millions
Avec de belles ventes pendant les fêtes.

Sony a décidé de faire les comptes pour cette nouvelle année et fait le point sur les ventes de la PlayStation 4 après les fêtes de fin d’année. On apprend alors que la PS4 a été vendue à plus de 91,6 millions d’unités dans le monde lors du bilan au 31 décembre 2018. De très bons chiffres pour la firme qui annonce également fièrement que fin novembre, les utilisateurs actifs mensuels sur le PlayStation Network ont dépassé les 90 millions.

Spider-Man cartonne

D’autres statistiques ont aussi été partagées par Sony Interactive Entertainment. Par exemple, ce sont 5,6 millions de PlayStation 4 qui ont été vendues au cours de la période des vacances de fin d’année en 2018 (des ventes probablement bien aidées par Noël). A cette même période, ce sont plus de 50,7 millions de jeux qui ont été vendus dans le monde, ce qui permet à Sony d’atteindre les 876 millions de jeux PS4 vendus depuis sa sortie.

Dans sa déclaration, Sony s’attarde également sur les performances du jeu Marvel’s Spider-Man, lancé en septembre dernier. Les nouvelles aventures de notre super-héros ont cartonné puisque ce sont pas moins de 9 millions d’exemplaires qui ont été écoulés à la date du 25 novembre 2018. On imagine bien que ce chiffre a sans doute bien augmenté depuis vu qu’il s’agissait probablement d’une très bonne idée cadeau à mettre sous le sapin.

John Kodera, président de SIE, ne cache pas sa joie : « Je souhaiterais exprimer ma plus profonde gratitude à notre communauté passionnée du monde entier et à nos partenaires pour nous avoir aidé à atteindre ces records. Cette année, nous apporterons davantage d’expériences enrichissantes à nos fans ainsi qu’une gamme très attendue de jeux qui ne sont possibles que sur PS4 ». Evidemment, parmi ces jeux attendus, on pense à The Last of Us Part II, Death Stranding, Dreams ou encore Ghost of Tsushima, tous attendus pour l’horizon 2019 et au-delà.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp