Project X se dévoilera plus amplement en février

Project X

La Battle Royale, ça marche du tonnerre de dieu ces derniers temps, et c’est peu de le dire. Il n’y a qu’à jeter un rapide coup d’œil aux chiffres effarants que comptabilisent Fortnite de Epic Games et PlayerUnknown’s Battlegrounds (que l’on connaît plus sous le diminutif PUBG) pour se rendre compte de l’engouement incroyable des joueurs pour ce genre si particulier. C’est bien simple, en seulement quelques mois d’existence les deux titres ont accaparé une bonne partie des chaines de jeu vidéo sur Twitch et sur Youtube. Alors évidemment, quand le studio anglais Automaton annonce qu’il planche sur Project X, un Battle Royale à 400 joueurs, l’info crée l’émoi.

Plus d’infos très bientôt

Et non, avant que quiconque pose la question, il ne s’agit pas d’une adaptation du misérable film du même nom sur une fête adolescente. Cela étant dit, Project X a tout de même de grandes ambitions, puisque 400 joueurs sur la même map, ce n’est pas mince affaire. En effet, d’autres titres, comme PUBG, peinent déjà à accumuler les 100 amateurs de shoot sur une seule et même map, alors on voit difficilement comment Automaton compte faire pour que son jeu fonctionne, et le tout sans ralentissement.

Jusqu’ici le titre ne s’est dévoilé que via les dires de son développeur, ainsi que deux ou trois images conceptuelles de ses décors… c’est assez peu, trop d’ailleurs pour se faire une véritable idée de ce que sera Project X. Mais rassurez vous, nous ne tarderons pas à en apprendre plus sur le titre, puisque Automaton a annoncé dernièrement sa présence au salon du jeu vidéo organisé par PC Gamer à Londres. Au programme, une toute première vidéo de gaemplay de son projet un peu fou, et bien entendu pas mal d’infos.

La patience est donc de rigueur pour le moment, puisque Project X n’a pas encore de date de sortie définitive, bien qu’il est toutefois annoncé pour le courant de l’année 2018. Quant au salon en question, celui-ci se tiendra seulement les 17 et 18 février, dans un peu moins d’un mois donc.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.