Professeur Layton et l’étrange village revient sur mobiles sans prévenir

Professeur Layton et l'Etrange Village

Comme pas mal de jeux DS, notamment les Ace Attorney, le premier volet des aventures du Professeur Layton débarque sur mobiles.

Débutée en 2008 sur Nintendo DS par chez nous (et un an plus tôt au Japon, cela va de soi), la série Professeur Layton a depuis connu de nombreux épisodes, et un succès évident. Ainsi, au même titre que de nombreuses licences ayant percé sur la portable aux deux écrans du constructeur nippon, celle de Level-5 a perduré via sa petite sœur, la 3DS. Désormais, elle s’ouvre à de nouveaux supports qui tiennent dans la poche.

Professeur Layton et l’étrange village sur iOS et Android

Si ces derniers temps on connaît plutôt Level-5 pour son travail sur Ni no Kuni 2 : L’avènement d’un nouveau Royaume, ou encore la série des Yo-Kai Watch, notamment le récent Blasters, il fut un temps où ce talentueux studio ne s’exprimait qu’au travers de Professeur Layton. Ainsi, bien que la suite de cette série soit plutôt incertaine, elle continue d’occuper une place importante dans le planning de ses équipes, qui sortent cette semaine, et sans la surprise la plus totale, un remake du premier volet sur mobiles.

Développé exclusivement pour iOS et Android, n’en déplaise aux possesseurs de Windows Phone, cette nouvelle version développée dans l’ombre n’est pas avare en nouveautés. Elle propose en effet de nouvelles cinématiques animées, ainsi que des graphismes sensiblement améliorés, et bien sûr un gameplay quelque peu adapté. De quoi faire passer un peu mieux son tarif, affiché à 11,99 euros, une pilule toujours un peu plus difficile à avaler lorsqu’il s’agit d’application mobile.

Professeur Layton et l’étrange village est disponible dès maintenant sur le Play Store et l’App Store, pour 11,99 euros.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
38 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp