Privé de versions presse par Square Enix après une sous-note de Final Fantasy XV

Privé de versions presse par Square Enix après une sous-note de Final Fantasy XV 1

AreaJugones, un site de jeux vidéo espagnol a signalé que Square Enix a décidé de ne plus leur fournir de versions presse de leurs jeux. La raison ? Avoir trop souvent sous-noté leurs jeux à leur goût.

Selon Kotaku, le site espagnol AreaJugones a en effet rapporté que Square Enix a pris la décision de ne plus leur envoyer de jeux en version presse, destinés à tester les titres pour en faire ensuite un retour critique auprès du lectorat. La raison de cette décision serait apparemment dû au fait d’avoir donné des notes trop basses aux jeux de l’éditeur japonais, finalement mécontent.

La dernière en date est bien entendu celle de Final Fantasy XV, notée 7,5 sur 10. Et c’est suite à cette note que la semaine dernière, le site s’est vu contacté par Koch Media (responsable des relations publiques auprès de Square Enix) et a appris la nouvelle.

Juan Alberto Linares de chez AreaJugones a donc reçu un appel lui signifiant l’interruption des versions presse. Dans un mail à Kotaku, l’homme a déclaré :

La RP (Relation presse) m’a dit que nous avions noté le jeu un point de moins que la moyenne Metacritic et que cela nuisait à leurs intérêts en tant qu’entreprise. Je ne pouvais pas croire ce qu’il me disait, alors quand j’ai demandé plus d’explications, il m’a dit que nous avons presque toujours noté les jeux avec des scores plus bas que les autres magazines espagnols et autres médias sur Metacritic.

Linares a également ajouté :

Nous avons commencé à parler de notes données à d’autres jeux de la marque et ils ont insisté sur le fait que nous marquons leurs jeux plus bas que les autres médias, ce qui n’est pas complètement vrai. Si nous notons leurs jeux trop bas nous les blessons, alors nous avons été effacés de la liste des médias parce que nous allions continuer à leur faire du mal.

On ne connaît malheureusement pas les péripéties de cette affaire ni même comment les choses se sont déroulées. Pour connaître le fin mot de l’histoire, on attendra que Square Enix ou Koch Media s’expriment à ce sujet. Au sujet de la notation, on vous présentait un dossier complet sur les graphismes à cette adresse qui parlait de la notation des jeux par rapport aux graphismes ce qui parfois, laissait des perles ou monuments du genre avec des notes… décevantes.

Concernant le cas du jour à savoir Final Fantasy XV, c’est plutôt l’inverse avec de magnifiques graphismes, une belle histoire et une aventure que l’on attendait depuis dix années… Quoi qu’il en soit, vous pouvez consulter notre test complet de Final Fantasy XV, à cette adresse. Pour nous, notre 8/10 est amplement justifié et c’est un vrai plaisir de parcourir le monde de ce quinzième opus.

Et vous, quel est votre point de vue sur cette histoire même si, comme on le disait, il faudra attendra la réponse des principaux intéressés pour connaître le fin mot de l’histoire.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp