Aperçu : Sushi Striker : The Way of Sushido – Deviens un vrai sushiste !

Membre Actugaming.net

Par

Peu de titre ont su autant attirer l’attention en un simple trailer mais chez ActuGaming, Sushi Striker : The Way of Sushido nous a autant surpris que séduit. Avec son ambiance très manga et sa mécanique de jeu très arcade, on devait jeter un essai manette sur le titre de la branche indépendante de Nintendo. Nous avons eu l’occasion de jouer aux premiers chapitres du titre et nous vous en parlons dès maintenant.

Les sushis, c’est la vie

Sushi Striker 4 1

Dès le début de l’aventure, vous serez invité à incarner Musashi, jeune héroïne découvrant au hasard un jour les sushis. En effet, le monde a sombré après la grande guerre des Sushis et tous les sushis ont simplement disparu de ce monde. Ce sera à vous, dans ce scénario digne d’un bon shonen de devenir un véritable maître sushi ! Vous découvrirez d’ailleurs dès le début du jeu que les sushis recèlent un grand pouvoir, et notamment des esprits, appelés sushinités. Ces esprits vous conféreront des pouvoirs que vous pourrez utiliser afin de mettre à mal les forces ennemis et vaincre les samouraïs sushis !

Mais si le scénario semble être un prétexte, et il faudra le voir dans sa globalité pour pouvoir le juger, Sushi Striker est un véritable titre purement arcade dans ses mécaniques ! Le jeu fonctionne sous un principe plutôt classique : vous avez devant vous plusieurs tapis roulants et il vous faudra combiner les assiettes de la même couleur afin de les lancer sur votre adversaire.

Une gameplay bien en place

Sushi Striker 14 2

Mais résumer Sushi Striker à ce simple aspect serait vraiment réduire le game design du jeu. Si chaque couleur a bien entendu des valeurs de points différents, réussir à rassembler un certain nombre d’assiettes pourra avoir différents effets. Une notion qu’il ne faut pas oublier est que vous n’avez que sept secondes pour créer chaque combo d’assiette. Un gros temps d’adaptation sera nécessaire, que vous jouez avec l’écran tactile de la console ou avec les boutons des manettes. Le jeu possède un aspect scoring assez poussé avec un score final et une note, ce qui permettra aux plus courageux de retenter chaque chapitre du jeu. Le jeu propose des challenges à accomplir à chaque fois qu’il vous faudra réussir afin d’obtenir trois étoiles.

Le jeu possède également un aspect RPG via ces sushinités. Vous pourrez en utiliser trois par combat qui vous donneront des bonus que ce soit statistique mais également des pouvoirs qui vous aideront lors de vos affrontements. Vous pourrez également choisir plusieurs aspects tels que votre sushi préféré, vous permettant un bonus fixe ou encore l’engrenage permettant de faire fonctionner vos tapis roulant et de maîtriser leur vitesse lors des affrontements. Reste à voir sur le plus long terme comment la difficulté évoluera pour voir si le jeu sur le plus long terme.

Sushi Striker : the Way of Sushido promet en quelques heures de jeu un jeu arcade comme on en fait trop peu aujourd’hui. Si on se pose la question du contenu final et de la dimension RPG du titre sur le long terme, il faudra attendre quelques semaines avant notre verdict final.

L’avis de la rédaction

Membre Actugaming.net

Sushi Striker remplit pour l'instant totalement son contrat. Dynamique, fun à jouer, le jeu semble réussir tout ce qu'il entreprend. Plus qu'à attendre le jeu final pour voir s'il tient dans la durée, mais on a peut-être sous la main le jeu arcade ultime de cette année sur Nintendo Switch !

Antoinerp
Note du panda
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.