Aperçu : Mario Sports Superstars – Vers une réussite sportive ?

Membre Actugaming.net

Par

Qu’est-ce que Mario Sports Superstars tout d’abord me direz-vous. Mario Sports Superstars est tout simplement la nouvelle production sportive dans l’univers de Mario, où vous pourrez faire du Football, du Baseball, du Tennis, du Golf ou encore de la course hippique. Le développement du titre a été partagé entre Camelot Software (pour le Tennis et le Golf), tandis que Bandai Namco s’occupe du reste du jeu.

C’est d’ailleurs tout d’abord un point positif de retrouver Camelot au développement, le studio ayant été en charge des dernières productions estampillées tennis et golf depuis la Nintendo 64 et la Gameboy Color. Cela permet d’assurer une certaine qualité en terme de gameplay et de profondeur de jeu (tout le monde se rappelle du mythique Mario Power Tennis sur GBA).

Nous avons pu jouer à la première compétition de chaque sport et nous allons vous donner ici nos impressions console en main, sans avoir pour autant le recul nécessaire pour juger de la longueur du titre.

Collectif es-tu là ?

mario sports superstars 3

Après avoir effectué un petit tutoriel, nous sommes rapidement plongés dans la création de notre équipe, avant de commencer nos premiers tournois. Du coté du football, il vous faudra choisir vos deux personnages issus de l’univers de Mario, ainsi qu’un type de petits personnages qui vous soutiendront durant la partie. Du coté du baseball, vous devrez entièrement composer votre équipe parmi un choix assez varié de personnages. Si nous n’avons pas eu le temps d’essayer en profondeur l’ensemble des possibilités de personnalisation, nous avons vu qu’il sera possible de créer de A à Z les différentes formations, que ce soit sur ces deux sports, permettant ainsi une variété stratégique.

Les parties que nous avons pu jouer nous ont de plus plutôt convaincus. Malgré un niveau d’IA réglé au minimum, nous avons pu voir, notamment sur la partie baseball du jeu, que l’ordinateur en avait sous le pied, et on espère avoir un peu de difficulté lors de duels face à des ordinateurs plus performants. Le football quant à lui nous a parus un peu plus brouillon, et assez éloigné du dynamisme d’un Mario Smash Football. Cette version nous a semblé se rapprocher beaucoup plus d’une version plus simulation de ce sport.

Le retour des grands classiques

mario sports superstars 4

Il est vrai que ressortir de nouveaux jeux de tennis et Golf dans un tel titre est une valeur plutôt sûre, tant l’expertise du Studio Camelot n’est plus à prouver ici. Les deux compétitions dont nous avons pu participer nous a ainsi confortés dans cette sensation et l’on retrouve véritablement tout le sel de ces deux spin-offs, qui ont proposé de véritables moments de gloire sur les consoles du plombier moustachu. Il paraît ainsi totalement logique d’avoir laissé le développement à ce studio concernant ses différentes parties du jeu, mais on est en droit de se demander pourquoi ne pas diviser davantage le développement et proposer à Next Level Games (Mario Strikers Charged) de s’occuper de la partie football du titre.

Ces parties Tennis et Golf nous ont en tout cas parus complètes, que ce soit en termes de jouabilité, nombre de personnages disponibles, mais également en termes de contenu. Il nous restera à voir si le challenge sera disponible en solo autant que le titre sera jouable en multi. Le dernier mode de jeu, celui de la course hippique, nous a cependant laissés un peu de marbre. Nous avons enchaîné des courses, plutôt classiques, où l’on devait gérer une jauge d’énergie et une seconde de boost. Reste à voir avec le contenu final, mais ce mode pourrait être le plus délaissé des joueurs.

En conclusion de cette preview, on peut dire que dans sa grande majorité, Mario Sports Superstars rempli plutôt bien son contrat, et propose un jeu varié et divertissant. Si on attend d’en avoir davantage sur son contenu solo et multi final, le jeu devrait sans trop de soucis une bonne expérience sur 3DS en ce début d’année.

L’avis de la rédaction

Membre Actugaming.net

En conclusion de cette preview, on peut dire que dans sa grande majorité, Mario Sports Superstars rempli plutôt bien son contrat, et propose un jeu varié et divertissant. Si on attend d'en avoir davantage sur son contenu solo et multi final, le jeu devrait sans trop de soucis une bonne expérience sur 3DS en ce début d'année.

Antoinerp
Note du panda
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.