Premiers pas dans l’aventure – Final Fantasy VIII Remastered

Final Fantasy VIII Remastered

On commence l'aventure !

Bienvenue dans cette soluce de Final Fantasy VIII. Cette première partie vous emmènera du début de l’aventure jusqu’à la mine de soufre. Avant de commencer cette soluce, il est important de préciser certaines choses.

  • A part pour des cas particuliers, il n’est malheureusement pas possible de donner le nombre de points de vie des monstres et boss de Final Fantasy VIII Remastered. En effet, le niveau des adversaires dépendra quasiment toujours du niveau moyen de votre équipe. Nous vous invitons donc à stocker et utiliser la magie « Scan » pour connaître les points de vie de vos ennemis.
  • Il est très important de voler le plus de magies possibles. Les magies permettront d’augmenter vos statistiques, essayez de faire en sorte d’en avoir 100 exemplaires de chaque pour chaque personnage.
  • Même si nous ne nous attarderont pas énormément dessus durant la soluce de la quête principale, essayez de récupérer un maximum de cartes. Celles-ci peuvent être transformées en objets qui pourraient soit vous être utiles tels quels, soit être transformées en magies plus ou moins puissantes.
  • Même si cela va de soi, pensez à sauvegarder souvent ! Il suffit parfois d’une coupure de courant ou d’une simple mauvaise manipulation pour perdre des heures de jeu intensives.
  • Enfin, si vous souhaitez avoir des informations sur les systèmes de jeu, n’hésitez pas à aller dans la rubrique Tutorial du menu. Vous y trouverez beaucoup d’informations, notamment en ce qui concerne les G-Forces et les associations de magie.

Sur ce, c’est parti !

La fac de Balamb

Après une cinématique d’introduction époustouflante, vous incarnerez notre héros, Squall ( ou Kevin, Dylan ou n’importe quel autre nom que vous souhaiterez lui donner !) à l’infirmerie. Blessé, vous attendez la prof principal que tout le monde aimerait avoir : Quisitis.

Final Fantasy VIII Remastered Soluce Quistis

Celle-ci vous ramène à votre classe pour le cours le plus rapide du monde, puis vous êtes enfin libre de vos mouvements. Restez où vous êtes et appuyez sur X pour vous connecter à votre pc d’étude.

Final Fantasy VIII Remastered soluce salle de classe

Une fois connecté, allez dans la première rubrique à côté de laquelle se trouve un gros « Scoop » et vous ferez automatiquement l’acquisition des premières G-Forces du jeu : Golgotha et Shiva (ou si vous le souhaitez « gros zoizeau » et « femme très légèrement vêtue »)

Final Fantasy VIII Remastered soluce GF

Une fois ceci fait, vous êtes libres de naviguer sur l’intranet de votre université et d’en apprendre plus sur l’univers du jeu, puis vous pouvez partir rejoindre Quistis qui vous attend depuis quarante cinq minutes à l’entrée de la classe.

Celle-ci vous apprendra que vous devez passer une épreuve avant votre examen qui se déroulera dans l’après midi. Elle vous attendra donc à l’entrée de l’université.

Sortez donc de la salle et vous ferez la connaissance musclée d’une jeune fille. N’hésitez pas à être galant et lui proposer de visiter l’université si jamais c’est la première fois que vous jouez.

Final Fantasy VIII Remastered soluce selphie

Toujours accompagné, prenez l’ascenseur et vous vous dirigerez automatiquement vers le planisphère de la fac, qui pour l’instant vous servira également de téléporteur entre les différents lieux.

Final Fantasy VIII Remastered soluce planisphere

Une fois la présentation des lieux terminée, vous êtes libres de vos mouvements afin de visiter vous-même les lieux. Bien qu’il y ai encore peu de choses intéressantes, vous pouvez néanmoins vous rendre à la bibliothèque afin de récupérer dans une étagère le magazine « Occult Fan I ».

Final Fantasy VIII Remastered soluce occult fan 1

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous rendre à la cafétéria pour assister à une petite scène avec Seifer et ses deux acolytes. Vous pouvez aussi faire un détour par le campus et discuter avec la jeune fille rencontrée précédemment pour rejoindre le comité d’organisation de la fête des étudiants.

Une fois que vous avez fait le tour, dirigez vous vers le sud jusqu’à rencontrer Quisitis qui vous expliquera comment associer et utiliser vos G-Forces acquises juste avant.

Final Fantasy VIII Remastered soluce entrée

Associez donc Golgotha à Squall et Shiva à Quisits. Assurez vous d’avoir la compétence « Voler » d’associée et dirigez vous vers la sortie pour vous retrouver sur la carte du monde.

La carte du monde

Sur la carte du monde, à partir du moment où vous quittez la route, vous pourrez affronter différents adversaires. N’hésitez pas à leur voler 100 exemplaires des différentes magies qu’ils possèdent. Il sera très utile pour la suite d’obtenir 100 Brasiers aux Elmidea par exemple.

Final Fantasy VIII Remastered soluce Elmidea

Si vous longez la montage, vous tomberez sur des Xylopodes possédant la magie Glacier et Soin. Prenez en également car ils seront très utiles pour l’épreuve qui vous attends.

Final Fantasy VIII Remastered soluce xylopode

Vous pourrez également, si vous le souhaitez, aller dans la forêt située juste à côté et rencontrer des Larva. Elles possèdent la magie de Foudre. Et les vaincre peut vous rapporter un « U-Boat » permettant à Quistis d’apprendre une technique de limit break. Faites néanmoins attention dans la forêt car vous risquez d’y trouver des T-Rex qui sont bien trop puissants pour vous à ce stade du jeu. N’ayez pas peur de fuir face à eux en utilisant L2 et R2 !

Si vous combattez assez et que vous débloquer la capacité « crea-mgi-glac » de Shiva, allez faire un tour sur la plage pour combattre des Diodon. Ces poissons vous donneront des Zygenes en grandes quantités, qui pourront être transformés en magie H2O, une excellente magie à associer à la Vgr en début de partie.

Une fois que vous avez fait le plein de magies, associez 100 Brasiers à Squall en Magie et dirigez vous vers le lopin de terre à l’est pour arriver à la mine de soufre.

Tout sur Final Fantasy VIII
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link