Près de quatre minutes de gameplay pour Praey for the Gods

Cet hommage à l'oeuvre du Studio Ico et de Fumito Ueda sort enfin de l'ombre pour nous montrer une nouvelle séquence enneigée.

C’est l’été, et étrangement cette belle saison est à la fois propice aux barbecue et à la procrastination au soleil qu’aux salons du jeu vidéo en intérieur. Ainsi, après l’E3 qui se déroulait en juin à Los Angeles, nous avons dernièrement eu droit à la Gamescom de Cologne. Et en attendant le prochain gros événement, à savoir le Tokyo Game Show fin septembre, ou encore la Paris Games Week de novembre, un autre salon prend place, à nouveau aux Etats-Unis. Il s’agit du PAX West de Seattle, quatre jours dédiés au jeu indépendant. Pour l’occasion, l’un des premiers titres à ouvrir le bal est un certain Praey for the Gods.

Du gameplay en provenance de Seattle

Vous ne le connaissez peut-être pas, pourtant Praey for the Gods a tout pour devenir un prochain chef d’oeuvre. Fortement inspiré par le merveilleux Shadow of the Colossus de la Team Ico, ce titre indé fut l’objet d’une campagne de financement participatif sur Kickstarter, et a récolté plus de 500 000 dollars. Un chiffre énorme, qui a permit au développeur, le studio No Matter, de voir les choses en grand, et de plancher sur des versions PlayStation 4 et One, en plus de l’édition PC prévue initialement.

Chapeau bas, et croisons les doigts pour que tout se passe comme prévu, d’autant que le studio n’a pas eu que de bonnes surprises au cours du développement. En effet, initialement appelé Prey for the Gods, le titre est entré en conflit avec Bethesda Softworks qui préparait l’arrivée du sympathique Prey, et craignait de perdre l’usage de la marque. Ainsi, la colossale firme américaine a contraint No Matter à le faire devenir Praey for the Gods, afin d’éviter une opposition d’intérêt qui aurait pu coûter cher au studio indépendant.

Discret ces derniers temps, le titre est toutefois toujours en bonne voie. C’est ce que nous montre la vidéo du jour, en provenance directe du PAX West de Seattle. Celle-ci nous plonge une nouvelle fois dans les étendues enneigées de Praey for the Gods, et oppose le protagoniste à une terrifiante et gigantesque créature. L’inspiration de Shadow of the Colossus n’est plus à prouver, c’est certain, notamment avec la façon dont il faut s’attaquer à ce monstre : en s’agrippant à la fourrure de son dos.

Praey for the Gods ne dispose toujours d’aucune date de sortie, mais devrait être disponible d’ici la fin d’année sur PC. Les versions consoles sont attendues plus tardivement.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp