Bethesda force Prey for the Gods à devenir Praey for the Gods

Bethesda force Prey for the Gods à devenir Praey for the Gods
Bethesda décide de mettre des bâtons dans les roues à Prey for the Gods et pour cause, cela entre en conflit avec la marque Prey (à leur sens).... Praey for the Gods, c'est bien aussi.

MAJ : C’est auprès d’IGN que Bethesda s’est exprimé sur l’histoire entre Prey et Prey for the Gods. Effectivement, Bethesda affirme ne pas avoir eu le choix et que sans opposition face à la marque, il y avait une chance de perdre la marque Prey et cela n’était pas acceptable pour eux. Pour finir, Bethesda déclare que malheureusement, c’est comme ça que fonctionne la règle des dépôts de marque.

En 2015, l’équipe de No Matter Studios ont lancé un projet inspiré du célèbre Shadow of the Colossus et le jeu en question portait le nom de Prey for the Gods. Dans un environnement hivernal et plutôt joli – comme vous pouvez le voir avec les vidéos en fin d’article -, le projet est clairement prometteur et il a été lancé en kickstarter. Ce fût un succès avec plus de 14 000 backers pour une somme de plus de 500 000 dollars en poche.

Prey pour ton nom

Néanmoins et aujourd’hui, on découvre un message assez particulier sur le site officiel des développeurs qui parlait d’un élément positif puisqu’il s’agissait d’une bêta alpha fermée… Malheureusement, le message parle aussi d’une affaire de dépôt de marque.  Effectivement, Bethesda est rentré en opposition avec le studio car ce dernier utilise le mot Prey dans le nom de son jeu ce qui pose problème avec la sortie du reboot de Prey demain, le 5 mai. Ainsi et comme les développeurs l’expliquent, rentrer en conflit avec Bethesda aurait eu pour cause de faire sortir beaucoup trop d’argent pour espérer l’emporter…

Le problème, c’est que No Matter Studios n’a pas l’intention d’utiliser l’argent des backers pour simplement garder le nom initial du jeu. Cela prendrait également bien trop de temps… et même en cas de victoire, cela ferait trop de fonds financiers à sortir. C’est donc ainsi que Prey for the Gods devient Praey for the Gods et ce, par la force des choses… Enfin, la force de Bethesda plutôt. Ceci étant dit, le studio explique qu’initialement, ils avaient hésité à appeler le jeu Præy for the Gods mais qu’ils étaient inquiets du fait que l’orthographe æ pouvait être un problème pour les moteurs de recherche…

Ainsi et en 2015, No Matter Studios souhaitait déposer les deux marques à savoir Prey for the Gods et Præy for the Gods… Du coup, le choix est vite fait et même s’ils ne sont pas d’accord avec cette idée, ils devront s’appeler Præy for the Gods. Du côté de Bethesda et Zenimax, c’est une question marketing et le fait que Prey est bien trop proche du nom du jeu des p’tits gars de chez No Matter Studios (au passage, sachez que l’équipe est composée de seulement trois p’tit gars justement…). Au moins, ils ont réussi à utiliser le logo qui met en avant un E avec une jeune femme en train de prier.

Pour finir, sachez que la dernière information concerne l’ouverture du forum de Prey… euh pardon, Praey for the Gods et que vous pouvez le retrouver juste ici. Pour rappel, sachez que Praey for the Gods est en cours de développement sur PS4, PC et Xbox One mais qu’il n’a pas encore de date de sortie.

Alors, que pensez-vous de cette histoire… surprenante ? 

> Prey, tout sur le patch Day-One et trailer de lancement

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp