PQube annonce Ciel Fledge, simulateur de fille adoptée

PQube nous annonce un nouveau jeu. Dans la catégorie des simulateurs, voici celui de la fille adoptée.

Dernièrement, une petite annonce insolite a été faite dans le monde du jeu vidéo : Ciel Fledge. Il s’agit d’un titre développé par Studio Namaapa et édité par PQube, grâce à qui nous avons pu mettre la main sur Song of Memories ou encore Punch Line. Pour l’instant, nous ne savons pas grand chose sur la localisation de ce titre. Arrivera-t-il en Europe ? Nous ne le savons pas. Tout ce qui nous savons pour l’instant, c’est qu’il sortira cet automne, conjointement sur PC et Nintendo Switch.

Néanmoins, nous savons que le titre sort d’une belle campagne kickstarter, où les développeurs ont récolté un peu plus de 7100$ sur 3000$ espérés. De quoi les mettre dans de bonnes conditions quant au développement du jeu. Ce soft traitera d’un futur lointain, où l’être humain a abandonné la terre suite à une menace extraterrestre. Votre rôle sera alors d’élever une jeune fille retrouvée vivante et amenée sur ARK-3, une ville construite dans le ciel. Il s’agira alors de l’aider à devenir une femme bien éduquée, dans un monde qui ne cessera de la mettre à l’épreuve.

Quelques informations sur le gameplay de Ciel Fledge

Si certains points restent à éclaircir autour de ce titre, nous en savons déjà un peu sur les éléments de gameplay qui nous seront proposés. Ou du moins, sur les différentes actions que nous aurons la possibilité d’effectuer avec cette fameuse gamine adoptée.

  • Schedule : réfléchissez à comment vous allez élever Ciel. Prévoyez tout à l’avance ou laissez le temps faire son office, c’est à vous de voir. Choisissez ses cours, ses hobbies ou intervenez dans le développement de ses relations amicales. Faites de petits jobs pour gagner votre argent, ou profitez de votre temps libre pour dîner à l’extérieur avec des amis. Votre liberté sera totale. Du moins, c’est la promesse qui nous est faite.
  • Supervise : décidez des activités quotidiennes de Ciel, et regardez comment cette dernière réagit. Gardez un oeil sur son humeur afin qu’elle n’abandonne pas les activités en cours de route ou ne tombe sous le poids de la fatigue. Cagolez-la ou soyez sévère avec elle. Votre comportement avec cette dernière est tout à fait libre.
  • Battle : mettez-vous au défi face à la vie quotidienne. Complétez des activité, terminez un test en classe ou remportez un combat de cartes pour évoluer chaque jour. Apprenez de nouvelles techniques et forgez-vous des amitiés pour renforcer vos compétences de combat. Le tout, sous forme de puzzles.
  • Grow : chaque choix que vous ferez influencera l’évolution de Ciel. Ses statistiques et relations vont changer à mesure que vous ferez tel ou tel choix. Des centaines de traits de charactères pourront être débloqués et ces derniers affecteront la manière dont Ciel interagit avec son environnement et ses abilités au combat.
  • Customize : le jeu veut offrir une expérience personnelle à chaque joueur. Chaque Ciel est alors unique. Avec une ribambelle de vêtements à disposition, d’équipements et plusieurs fins possibles, tout est entre les mains du joueur pour qu’il personnalise son expérience de jeu. Et, puisque cela semble important pour les développeurs, sachez que Ciel grandira avec le temps, jusqu’à devenir une femme.
  • Explore : vous pourrez envoyer Ciel sur terre, afin d’explorer et découvrir de nouveaux environnements. Posez le regard sur l’ancien monde et tentez de ramasser des objets utiles et affronter quelques ennemis d’en-bas.
  • Unwind : visitez ARK-3 et fondez-vous dans la masse. Apprenez à vivre comme on le fait dans votre nouvel environnement. Flânez et découvrez.

Sans savoir si le jeu sera traduit en français, nous avons préféré garder les noms anglais de chaque action. Pour rappel, Ciel Fledge sera disponible en automne 2019, sur Switch et PC.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des