Pour son lancement, Battlefield REDSEC est la cible de nombreuses critiques sur Steam, surtout liées à Battlefield 6 lui-même
Publié le :
3 commentaires
Rédigé par Jordan
Tout se passait bien pour Electronic Arts depuis la sortie de Battlefield 6. Même si cet épisode n’a pas pu convaincre tout le monde, la réception critique du titre était tout de même majoritairement favorable, tandis que le jeu se vendait comme des petits pains. Et le lancement de Battlefield REDSEC, un Battle Royale free-to-play, avait pour but de continuer sur cet élan. Mais en jetant aujourd’hui un œil sur les avis Steam de la communauté, on voit naitre une grogne assez intense envers ce standalone… qui paye aussi les pots cassés de Battlefield 6.
Le Battle Pass dans le viseur
Avec seulement 43% d’avis positifs sur la plateforme de Valve, Battlefield REDSEC démarre bien mal sa carrière. IGN a scruté les remarques formulées envers le Battle Royale pour se rendre compte qu’il y avait évidemment des critiques envers REDSEC, notamment pour son absence de mode solo et le parti pris d’avoir uniquement des matchs en équipes, mais ce n’est pas tant la qualité même du jeu qui est remise en question ici. C’est même souvent l’inverse.
De nombreux retours montrent une certaine frustration autour de la map de REDSEC, décrite comme étant bien plus travaillée que les autres maps de Battlefield 6 , ces dernières étant généralement critiquées pour leur « petite » taille. Ce qui agace celles et ceux ayant payé le prix fort pour le jeu. Et en parlant de payer, c’est surtout la question du lancement de la saison 1 du jeu de base qui crispe beaucoup de personnes. Celle-ci introduit un Battle Pass, qui est commun pour les deux expériences, et qui demande par exemple d’accomplir des défis hebdomadaires dans le Battle Royale. Chose qui n’est pas appréciée par celles et ceux qui ne veulent pas forcément jouer à REDSEC, vu comme une expérience indépendante.
C’est donc REDSEC qui récolte la plupart des avis négatifs ici, même si la grogne est dirigée vers les choix d’EA sur Battlefield 6. Pour autant, l’expérience semble rameuter pas mal de monde sur le jeu, ce qui est sans doute l’essentiel pour EA malgré ce mauvais score sur Steam (qui remonte progressivement).