Vers des portages de Borderlands sur Nintendo Switch ?

Vers des portages de Borderlands sur Nintendo Switch ?
C'est en tout cas ce que souhaiterait Randy Pitchford, le directeur de Gearbox Software.
Temps de lecture : 2 min.

C’est un fait établi, nombre d’éditeurs désirent porter leurs titres sur la dernière née de la gamme Nintendo, ce qui ne cesse de faire grossir sa bibliothèque désormais tout à fait respectable. Néanmoins, il reste un paquet de grosses licences qui n’y ont pas mis les pieds, et qui ne semblent pas décidées à faire de concessions au constructeur nippon. Parmi elles, Call of Duty, Devil May Cry, ou encore Borderlands. Concernant cette dernière, les choses vont peut-être changer dans les années à venir.

Gearbox à l’assaut de la Switch ?

Il y a quelques semaines, à l’occasion de la PAX East 2019, Gearbox Sofware annonçait l’arrivée sur Nintendo Switch de Bulletstorm : Duke of Switch Edition, portage de la Full Clip Edition disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Un premier pas de la firme américaine sur le terrain du constructeur japonais, et peut-être pas le dernier. En effet, de récents propos tenus par son directeur tendraient vers cette hypothèse.

Randy Pitchford, directeur général de chez Gearbox, est un personnage assez actif sur les réseaux sociaux. Ainsi, lorsqu’un fan lui demande s’il y a une minuscule chance de voir débarquer, un jour peut-être, la série Borderlands sur Nintendo Switch, le bonhomme ne tarde pas à lui répondre qu’il aimerait beaucoup voir cela se produire. Une réponse qui ne nous apprend pas grand chose, en somme.

N’allons donc pas nous imaginer que cette éventualité va faire l’objet d’une annonce officielle dans les semaines à venir. Toutefois, force est de constater que ces quelques mots donnent bon espoir quant au futur. Il ne faut certainement pas espérer voir débarquer un Borderlands 3 sur Switch un jour, mais il n’est pas impossible que la firme américaine décide d’y porter le premier opus, ou la Handsome Collection… Affaire à suivre ?

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
34 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp