Pokemon GO : L’échange de Pokemon toujours d’actualité

Pokemon GO : L'échange de Pokemon toujours d'actualité

Suite à l’arrivée de la seconde génération il y a quelques semaines, les joueurs de Pokemon GO sont ravis d’avoir un peu de nouveaux contenus. Mais ils n’ont peur que d’une chose : Que les développeurs retournent dans leur caverne sans proposer d’événements ou de nouveautés pendant une trop vaste période comme ce fût le cas à son lancement.

Cette année, Niantic a annoncé plus de trois mises à jour majeures, dont la première était l’arrivée de ces nouvelles créatures Mais parmi elles, on espère tous l’arrivée des échanges Pokemon.

Les échanges de Pokemon d’actualité mais un problème à résoudre ?

Tatsuo Nomura, le directeur du jeu, s’est confié à nos confrères de Polygon et s’est exprimé concernant les échanges de Pokemon entre dresseurs sur Pokemon GO. Celui-ci explique que le sujet est toujours d’actualité et que toute l’équipe aimerait mettre ça en place prochainement.

Le souci n’est pas la mise en place du système qui semble avoir déjà été abordé et qui pourrait être déployé facilement : c’est du côté logistique que le problème vient. Niantic ne souhaite pas proposer les échanges entre joueurs sans tuer le jeu et trouver un moyen pour équilibrer parfaitement son système.

Après tout, il ne serait pas compliqué de tricher un peu entre dresseurs débrouillards pour compléter parfaitement sa collection. On pourrait très bien s’échanger un Pokemon pour compléter son Pokédex avant de le transférer à nouveau ou tout simplement se servir de deux portables pour booster tout cela. De plus, cela va encore créer un déséquilibre entre les joueurs en pleine ville et ceux un peu plus en campagne.

L’application repose sur un principe simple : faire preuve de patience, rechercher, marcher et parcourir des kilomètres pour trouver les créatures restantes. Si un système d’échange arrive et permet d’obtenir n’importe quel Pokemon facilement, cela donnerait un sacré coup au jeu.

Seule confirmation que l’on a donc aujourd’hui, c’est que le système d’échange est toujours prévu et qu’il est actuellement dans la ligne de mire des développeurs qui proposeront un système équilibré où les deux jours qui échangeront devront se trouver à proximité.

Pokemon GO est disponible sur iOS et Android.

Pokémon GO
Pokémon GO
S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.