Pokemon GO améliore sa réalité augmentée avec l’arrivée du mode AR+
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Julien Blary

Niantic vient d’annoncer l’arrivée de la fonctionnalité AR+ pour Pokemon GO qui arrivera en même temps que la future mise à jour de l’application.
La réalité augmentée prend encore plus de vie
Le studio est bien décidé à améliorer ses différents services. Après une refonte totale annoncée pour leur premier jeu en réalité augmentée, Ingress Prime, c’est au tour de l’application phénomène de 2016 de profiter d’une nouvelle technologie.
Cette nouvelle fonctionnalité, appelée Mode AR+, permettra d’améliorer l’apparence et le dynamisme de la capture de Pokémon dans le monde réel. Pour faire court, les créatures auront une meilleure modélisation, des animations plus propres et feront preuve de plus d’authenticité. Niantic explique alors que l’on pourra s’approcher du Pokemon et que l’on remarquera notre proximité avec une créature plus ou moins proche de nous et que si l’on fait des mouvements brusques, il n’est pas impossible que la créature prenne la fuite.
Cela permet en outre de stimuler un peu plus la capture et d’être récompensé par un bonus d’Expert Dresseur qui apportera des gains supplémentaires d’expérience et de Poussière d’étoile.
Malheureusement, tout le monde ne profitera pas de cette mise à jour et de la fonctionnalité AR+. Basé sur le framework ARKit d’Apple, ce nouveau mode ne sera disponible que sur iOS et plus spécifiquement, sur les iPhone 6s ou plus récents équipés d’iOS 11.