Le point sur Final Fantasy VII Remake avec le producteur Yoshinori Kitase

Final Fantasy VII Remake

On peut découvrir aujourd’hui une interview via Games Talk qui a été effectuée par le Famitsu auprès de Yoshinori Kitase, le producteur de Final Fantasy VII Remake. L’interview fait suite à la cérémonie d’ouverture des trente ans de la saga Final Fantasy où nous pouvions justement découvrir une nouvelle image de FF VII Remake, c’était ici. A noter également qu’il y a eu un sympathique visuel de Kingdom Hearts III qui fêtait l’anniversaire des vingt ans de Final Fantasy VII, si vous l’aviez manqué, c’était à cette adresse.

Autrement, voici un listing de toutes les informations croustillantes qui sont ressorties de l’entretien.

  • L’équipe travaille toujours sur l’amélioration des scènes que nous avions pu voir dans le trailer diffusé il y a maintenant bien longtemps.
  • Kitase explique que le niveau de qualité qu’ils recherchent est à portée de vue mais qu’il reste encore du chemin avant d’y parvenir.
  • Le producteur pense qu’il est de sa responsabilité de décider du niveau de qualité du jeu et de maintenir ce dernier jusqu’à la fin de la production de chaque épisode. Il est naturel que la qualité corresponde.
  • Pour combler l’écart de sortie des épisodes, il n’y a pas de plan particulier mais Kitase va essayer de penser à quelque chose pour maintenir l’intérêt des joueurs d’une sortie à une autre.
  • Concernant un film avec les modèles de Final Fantasy VII Remake, Kitase rigole et se sent de faire diverses choses… Nous n’en saurons pas plus…
  • Pour ce qui du contenu DLC à la Final Fantasy XV ou sur mobile, Kitase se sert de FF XV comme un point de référence. Il voudrait faire des live stream pour interagir avec les joueurs mais avec ce système épisodique, il pense qu’ils utiliseront toute leur énergie pour arriver jusqu’à la fin de l’épisode d’origine et il ne sait vraiment pas s’ils seront capables ou pas de faire des choses entre les épisodes et les jeux.
  • Pour le système des combats, la base de ces derniers a été solidifiée et Tetsuya Nomura et Mitsunori Takahashi qui se sont occupés de Kingdom Hearts et Final Fantasy Dissidia Duodecim mettent tout leurs efforts dans les affrontements.
  •  Concernant les Materia et les autres systèmes phares de FF VII, Kitase ne peut rien dire mais précise qu’ils n’enlèveront aucun élément qui étaient populaire sur le Final Fantasy VII d’origine.
  • Tetsuya Nomura avait déclaré en 2016 qu’il voulait montrer les progrès de Final Fantasy VII Remake cette année. Voici ce qu’en pense Kitase : Il espère que cela arrivera mais rien n’a encore été décidé. Cependant, lorsqu’ils montreront FF VII Remake la prochaine fois, il voudrait que cela aille plus loin qu’un simple trailer… Il voudrait un événement où les joueurs pourraient l’essayer. 

Pour finir, on vous rappelle donc que Final Fantasy VII Remake est toujours en cours de développement sur PlayStation 4… Alors, êtes-vous rassurés avec cette interview ? A la rédac, on est néanmoins plutôt déçu du retard et des complications et l’on espère qu’une chose, c’est que l’attente en vaudra la peine !

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.