PlayStation 4 : 79 millions de consoles vendues dans le monde

PlayStation-4
La PlayStation 4 continue de faire le bonheur de Sony.

Sony fait le bilan et c’est avec fierté que le constructeur japonais annonce de très bons résultats avec plus de 79 millions de PlayStation 4 vendues à travers le monde.

Des scores vertigineux

Sony a récemment publié un communiqué de ses résultats financiers et autant dire que les résultats sont satisfaisants pour l’entreprise nippone. La PlayStation 4 cumule pas moins de 79 millions de consoles vendues depuis son lancement en novembre 2013, un chiffre qui donne le tournis à certains de ses concurrents. Il est certain que la console de Sony est loin d’être enterrée et de belles années sont encore à venir et malgré quelques rumeurs sur la PlayStation 5, l’actuelle console possède encore quelques années devant elle afin de continuer à faire gonfler les chiffres.

Notamment grâce à ses exclusivités telles que God of War ou le prochain The Last of Us, il est certain que cette réussite est dû en grande partie grâce à ces titres pourvus de grande qualité. Néanmoins, la tendance des ventes en comparaison de l’année fiscale précédente est en baisse mais rien de bien inquiétant.

Cependant, la concurrence se veut féroce et ne laissera pas Sony prendre le large aussi facilement, il sera donc intéressant de voir comment Microsoft ou Nintendo comptent s’armer lors de l’E3 prochain.

Pour finir, le constructeur japonais se fixe comme objectif d’atteindre la barre des 95 millions d’exemplaires sur l’année fiscale 2018-2019 soit 16 millions de consoles sur l’année en cours.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
26 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp