La PlayStation 4 atteint la seconde place du podium des ventes de consoles

PlayStation 4

Juste derrière sa petite soeur, la PlayStation 2.

Sony vient de publier ses derniers résultats financiers et les ventes de la PlayStation 4 ont dépassé les 102,8 millions d’unités dans le monde.

La PlayStation 4 devient la deuxième console de salon la plus vendue de tous les temps. Elle est suivie de très près par la PlayStation, première du nom, avec 102,5 millions de consoles vendues et de la Wii avec 101,6 millions de consoles vendues. La première place revient à la mythique PlayStation 2 avec 155 millions de consoles vendues.

D’autres chiffres…

  • 36,9 millions : c’est le nombre d’abonnés au service PlayStation Plus en septembre 2019. L’année passée, à la même période, il y a avait 34,3 millions d’abonnés, ce qui fait une augmentation de 2,6 millions.
  • 61,3 millions : c’est le nombre de jeux PS4 vendus au deuxième trimestre 2019, soit 13,8 millions de moins que les 75,1 millions de jeux vendus à la même période l’année précédente.
  • 37% de ces ventes étaient des téléchargements numériques de jeux. L’année passée, ce chiffre s’élevait à 28%.

Bien que les ventes de jeux soient inférieures à celle de l’année passée, le nombre d’abonnés au PS+ et de ventes de jeux dématérialisés ne cessent d’augmenter. Ces résultats sont donc positifs pour Sony et sont de bonne augure pour les fêtes de fin d’année, période cruciale pour les constructeurs.

D’ailleurs, si la PlayStation 4 n’est toujours pas vôtre, vous craquerez peut-être pour l’un des bundles que Sony nous prépare pour l’occasion…

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
36 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp