PlanetSide Arena fait une entrée pas très reluisante en accès anticipé

PlanetSide Arena illustration principale

C'est dispo, là, maintenant, et pas dans la meilleure des formes.

Officialisé il y a quelques mois, PlanetSide Arena était d’abord prévu en janvier avant d’être repoussé en mars puis d’être encore reporté à cet été. Finalement, Daybreak Game Company annonce sa disponibilité ce 19 septembre en accès anticipé sur Steam et se fera encore un peu désirer pour sa version complète.

Et ça part pas très bien

C’est donc une arrivée quasi surprise pour le jeu de tir de science-fiction de Daybreak. PlanetSide Arena n’a pas franchement beaucoup communiqué ces derniers mois. Et on comprend pourquoi. Le jeu est parsemé de soucis techniques à son lancement et ne semble pas avoir conquis les premiers joueurs, en témoignent les nombreuses évaluations négatives sur la plateforme de Valve.

La bonne nouvelle, c’est qu’il est accessible gratuitement au vu de son étiquette free-to-play. Il s’agit donc d’un nouvel épisode massivement multijoueur à la franchise PlanetSide avec deux modes de jeu inspirés du battle royale : un mode escouade à  300 joueurs avec 12 joueurs par équipe et un mode équipe avec 150 joueurs sur la carte et des équipes de 3.

Le soft propose un système de classes avec plusieurs archétypes classiques comme l’ingénieur ou le soigneur et il est possible d’utiliser des véhicules sur le champ de bataille. Bien sûr, tout cela s’accompagne d’une boutique et de bundles à acheter avec de la monnaie réelle.

PlanetSide Arena est en early access sur PC. Il devrait débouler en version complète au milieu de l’année en même temps qu’une sortie sur PlayStation 4 et Xbox One.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp