Rapides impressions sur The Witcher 3 Wild Hunt

Rapides impressions sur The Witcher 3 Wild Hunt
Attendu par une grosse partie de la communauté des RPG, si ce n'est tout le monde, The Witcher 3 Wild Hunt était bien présent lors de cette Paris Games Week 2014. Namco Bandai, qui prédominait quand même une bonne partie du salon, a bien mis en avant le stand de The Witcher 3, avec, comme vous pouvez le voir, quelque chose qui « claque » bien !

Nous avons eu la chance de pouvoir rentrer sans avoir eu à faire les 2 heures de queue nécessaires pour passer pour voir The Witcher 3 Wild Hunt, et l’intérieur était tout bonnement magnifique : Verdures et décors du jeu, grand écran pour nous en mettre plein la vue, assistantes déguisées en villageoises du jeu (Pour aussi nous en mettre plein la vue ?), le tout dans un espace malheureusement trop chaud. Entre monde et surchauffe des installations, il ne devait pas être évident pour l’équipe qui présentait le jeu de travailler là toute la journée.

Une démonstration…

A notre plus grande déception, caméras et photos étaient interdites, et nous ne pouvons donc pas vous montrer une quelconque image de ce qui nous a été présenté ou le décor. Cependant, sachez que cela valait le coup :

Après une cinématique déjà dévoilée (mais qui, avec le grand écran, fait toute la différence), nous avons eu le droit à une phase de gameplay déjà présentée et un petit tour du jeu bien sympathique : Nous étions directement plongé dans l’une des premières quêtes du jeu, à savoir la chasse au griffon, où notre personnage devait repérer les traces de sang de notre proie grâce à ses sens et le traquer jusqu’à remonter à lui. Nous avons également eu le droit à quelques phases de combats, avec des attaques à la fois puissantes et soignées, dans un gameplay plutôt nerveux. Enfin, nous avons terminé par un petit tour de village tout en contemplant les décors aux alentours.

… Et du talent

Pendant ces 10 minutes de gameplay, je dois vous avouer que j’ai dégusté, et je me suis délecté de chaque seconde qui passait en compagnie de cette démo. Les ‘tits gars de chez CD Projekt Red ont vraiment assuré, le gameplay est jouissif, les éléments du décor sont tous aussi bien fait que les autres, et chaque élément est fini jusqu’au moindre détail.

Outre quelques petits flops, comme le mouvement de l’herbe au vent que j’ai trouvé un peu décevant face au reste, je me suis rappelé que le jeu ne sortait pas avant Février prochain, et que l’on avait encore le temps de voir des correctifs apparaître et des améliorations au niveau des textures.

La démo s’est terminée sur la dernière cinématique produite par le studio, et qui envoie du pâté :

Nous avons pu également parler au Game Designer qui nous a présenté le jeu, et malgré son petit accent polonais, il a vite compris comment faire rire les Français. (NDLR : *rire*)

On a su lui poser quelques questions, et nous avons évoqué une certaine comparaison avec Skyrim – et je pense que nous ne sommes pas les seuls à l’avoir fait – sujet sur lequel il a préféré éviter.

Un talent qui ne s’arrête pas là… Et qui donne envie

Il a répondu à certaines de nos questions, et cela nous a permis d’éclairer certains points : La taille de la carte est incroyablement grande : Plus de 30 Fois plus grande que The Witcher 3, plus grande que celle de Skyrim, et tout est explorable !

C’est bien la première fois que je voie un jeu en monde ouvert aussi beau, aussi minutieux, et aussi détaillé : Et je ne vous ai pas encore parlé des cinématiques : La Nouvelle Génération est enfin là, c’est tout simplement incroyable, et j’espère que les quelques mois restants jusqu’à la sortie du jeu sauront peaufiner encore le jeu d’avantage !

Quant à la durée de vie du jeu, comptez environ 45-50 heures pour finir l’histoire principale et montez jusqu’à 180 heures, voir 200 heures pour le finir entièrement. Avec 36 fins différentes, vous êtes sûr de ne pas vous ennuyer !

Oh, je pourrais encore vous détailler pas mal de choses sur The Witcher 3 : Wild Hunt, mais on va se donner rendez-vous le 24 Février prochain sur Xbox One, PS4, et PC pour la sortie du jeu.

En tout cas, vous pouvez être sûr que moi, de mon côté, j’ai été séduit par ce que j’ai vu, et le jeu figure déjà dans ma liste d’envies ! (Et si jamais, mon anniversaire c’est le 23 Février…)

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp