Patchwork Doodle : Jamais 2 sans 3 !

Patchwork Doodle : Jamais 2 sans 3 !

On dessine cette fois ?

Sans crier gare, la gamme Patchwork c’est plutôt bien agrandie ces derniers temps ! Après la version express, voici qu’arrive Patchwork Doodle, une version reprenant le principe mais en changeant de façon assez marquante l’ensemble de la réalisation. Ici, il ne sera pas question d’assembler des pièces, mais de les dessiner.

Une version Roll & Draw avec Patchwork Doodle

Patchwork Doodle : Jamais 2 sans 3 ! 1

Comme vous l’avez compris, il sera question de dessin, mais pas que. Patchwork Doodle garde en réalité l’identité du jeu initial de Uwe Rosenberg en proposant toujours un certain nombre de pièces de tissus en cercle, cette fois-ci prenant la forme de cartes comme vous pouvez le voir. Il sera question de choisir à son tour de jeu de lancé le dé, indiquant le déplacement du lapin s’arrêtant sur une carte. Tout les joueurs devront dessiner cette forme sur son patchwork.

A vous d’obtenir à la fin le moins de case vide possible. Vous trouverez d’ailleurs sur le côté de votre feuille quatre actions spéciale pouvant être réalisée durant la partie pour optimiser l’ensemble. Ce qui est vraiment plaisant avec ce Patchwork Doodle c’est qu’en plus de proposer une vraie relecture du principe du titre, le jeu est désormais jouable jusqu’à six joueurs ou plus ! Exit le format deux joueurs, le titre de Funforge rejoint ainsi l’étagère de jeux pouvant se jouer dans de plus grosses configurations. Et, cerise sur le gâteau, Patchwork Doodle est une petite boite, pouvant être emmenée sans soucis en vacance ou sur la plage cet été ! On remerciera d’ailleurs Funforge d’avoir inclut les crayon de couleurs dans la boite de base, un petit geste toujours sympathique pour ce genre de jeu justement.

Acheter Patchwork Doodle sur la boutique Philibert

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des