Overwatch : Une vidéo annonce de nombreuses fonctionnalités sociales

Comme c’est régulièrement le cas depuis sa sortie, Blizzard est aux petits soins pour son bébé Overwatch. Aujourd’hui, une vidéo vient nous présenter des fonctionnalités sociales destinées à rendre les parties compétitives plus saines et attrayantes.

Le système de recommandation

overwatch recommandations 1

La première grosse nouveauté d’Overwatch est sans aucun doute la possibilité de recommander un coéquipier ou un adversaire. Trois recommandations sont ainsi possibles : Fair-play, bon équipier et meneur. Ces recommandations permettent en outre d’atteindre un niveau de recommandation élevé pouvant monter jusque cinq.

Ce système plutôt sympathique devrait alors amener les joueurs à identifier plus facilement les meilleurs équipiers potentiels. Par ailleurs, cette fonctionnalité permet également de profiter à une autre spécificité tout aussi intéressante.

La recherche de groupe

overwatch recherche groupe 2

Eh oui, il sera désormais possible de composer de rechercher des partenaires en spécifiant différents paramètres ! Par exemple, l’on pourra demander des coéquipiers qui jouent un ou des rôles spécifiques (Dégâts, Soutien ou Tank) ou qui disposent d’un certain niveau de recommandation.

Une fonctionnalité qui devrait donc plaire aux joueurs qui ont horreur de jouer seul en compétitif ou dans les autres modes de jeu ! A noter d’ailleurs qu’il sera aussi possible de spécifier si vous souhaitez impérativement que votre groupe communique oralement.

Enfin, une option permettra de faire en sorte que sa carrière soit privée, visible uniquement par ses amis ou, comme c’était le cas autrefois, publique.

Refonte de Symmetra et autres nouveautés

overwatch refonte symmetra 3

En plus des fonctionnalités sociales, c’est aussi l’occasion pour Blizzard d’apporter quelques changements non négligeables. D’abord, retenons que les catégories de personnages Attaquants et défenseurs fusionnent pour devenir celle des Dégâts.

L’autre changement de taille est aussi la tant attendue refonte de Symmetra. Et qui dit refonte dit changements conséquents, comme l’on peut le voir en détails la note de mise à jour délivrée par Blizzard. Enfin concernant Symmetra, sachez qu’elle ne fait désormais plus partie de la catégorie Soutien mais rejoint celle des Dégâts.

Évidemment, de nombreuses autres nouveautés dont l’équilibrage d’Orisa et Doomfist sont de la partie. N’hésitez donc pas à consulter la note de mise à jour.

Sachez en tout cas que cette mise à jour d’Overwatch n’est pour le moment disponible que sur les serveurs de test, donc uniquement pour les joueurs PC. Celle-ci ne devrait néanmoins pas tarder à arriver sur les serveurs live, afin de permettre à chacun d’en profiter.

Rappelons enfin qu’Overwatch est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.