Overwatch : La semaine dernière en eSport

Overwatch World Cup

Les 14, 15 et 16 juillet se sont déroulées en Chine les premières rencontres de la phase de groupe de la coupe du monde Overwatch de 2017. Les vainqueurs de ces phases se qualifient pour la phase finale qui aura lieu les 3 et 4 novembre 2017 à la Blizzcon, aux Etats-Unis d’Amérique et verra couronné de gloire le pays vainqueur. Ces rencontres ont vu s’opposer 8 équipes réparties en 2 groupes : A et B. Dans le groupe A, la Chine, la Norvège, Hong Kong et la Roumanie se sont affrontés, tandis que le groupe B voyait la France, la Thaïlande, le Danemark et l’Argentine prendre les armes dans des matchs en 4 manches.

Chaque manche gagnée rapporte un point de victoire, ainsi, deux équipes qui ont battu autant d’équipes et se sont inclinées le même nombre de fois n’ont pas forcément le même nombre de point. Exemple : imaginons que l’Italie et la Suède (groupe C) aient chacun 2 matchs nuls et 1 défaite, l’Italie sera classée au dessus de la Suède parce qu’elle aura perdu son match 1-3 tandis que la Suède se sera inclinée 0-4 (il ne s’agit que d’un exemple, le groupe C ne commencera ses matchs que le 21 juillet).

Groupe A

Le groupe A a vu la Chine s’imposer sans céder une seule manche à ses opposants, se hissant ainsi facilement à la première place du groupe avec 12 points, tandis que la Norvège, Hong Kong et la Roumanie ne pourront pas sortir leur épingle du jeu avec un score respectif de 7, 3 et 2.

overwatch-world-cup-2017-groupe-a-score

Groupe B

Cocorico ! C’est la France qui est sortie vainqueur du groupe B avec un score de 10 et 3 victoires, malgré une manche cédée à la Thaïlande et une au Danemark. La Thaïlande et le Danemark réussissent de justesse à rester au dessus de la moyenne avec 7 et 6 points, tandis que l’Argentine ne sauve l’honneur que de peu avec 1 seul et unique point gagné contre le Danemark.

overwatch-world-cup-2017-groupe-b-score

La phase de groupe suivante se déroulera en Australie, du 21 au 23 juillet (ce weekend). Elle verra s’affronter la Suède, l’Australie, l’Italie et le Portugal dans le groupe C et la Finlande, le Japon, l’Espagne et le Viet Nam dans le groupe D. On se retrouve la semaine prochaine pour le débriefe des matchs et on félicite notre équipe nationale pour son écrasante victoire en groupe B !

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.