Overwatch : La course au teasing continue pour le 24ème héros…

Overwatch article 2 1

Avec les dernières nouvelles concernant le personnage de Doomfist déjà bien présent sur la carte Numbani et la possibilité que Terry Crews incarne ce dernier dans Overwatch, il était naturel de se dire que le prochain personnage à montrer le bout de son nez serait le dit héros au poing d’acier mais depuis le 21 février rien n’est plus aussi sur…

Récapitulons un peu la situation. Après le long teasing du 23ème héros qui a donné du fil a retordre à un grand nombre de fans du titre et de passionnés d’ARG, Blizzard nous a offert du concret et a révélé, enfin, l’apparence de Sombra au cours d’une vidéo mettant en scène ses talents d’infiltration aux côtés de Faucheur et de Fatale. De quoi nous occuper pendant un petit moment me direz-vous mais ça ne s’arrête pas là !

En effet, durant l’ARG de Sombra, Blizzard nous a habitué à nous envoyer du contenu regorgeant de petites informations afin de nous casser la tête a réfléchir et à décoder pas mal de choses, et ce, pour arriver au site de Lumérico, pour discuter avec la hackeuse par e-mail et obtenir de nouvelles instructions semaines après semaine.

On pourrait donc penser que l’éditeur/développeur aurait remis le couvert pour le prochain héros et c’est ici, chers lecteurs, que nous allons rentrer dans la phase des suppositions, des théories et des faits qui nous ont été exposés dernièrement !

Commençons donc avec ce que nous savions déjà avant le 21 février dernier… Vous aviez sans doute remarqué que la communauté d’Overwatch semblait s’enflammer suite aux dires de l’acteur « Terry Crews » concernant son engouement pour Overwatch sur son Twitter.

Qui souhaiterait que je devienne réellement le doubleur de Doomfist ?

Le bonhomme a en effet fait un tour dans les studios de Blizzard en date du 15 décembre dernier et s’exclamait en nous expliquant qu’il adorerait jouer Doomfist. Par la suite, il simulera une audition du personnage pour Yahoo Esports dans une courte vidéo.

Tout portait donc à croire que le 24ème héros était en bonne voie et le Hype-Train était en marche pour Doomfist… MAIS ! Et c’est là que le bas blesse, Blizzard et en particulier Jeff Kaplan n’avait jusqu’à lors rien confirmé concernant le fait que Terry Crews pourrait être le doubleur de Doomfist et par extension le prochain héros. Jeff Kaplan ajoutera même sur les forum d’Overwatch, je cite :

Le 24ème n’est pas celui auquel vous pensez…

Cependant, nous n’allons pas écarter trop vite notre cher Poing d’Acier et je vous expliquerais plus tard pourquoi ! On est donc en droit de se dire, Blizzard, qu’est-ce que vous êtes encore en train de nous préparer ? Et c’est suite à cette annonce qu’une nouvelle pour le moins inattendue fera sont apparition et chamboulera la théorie du 24ème héros sur, Atlas News, le journal en ligne d’Overwatch ce 21 Février dernier…

Efi Overwatch

On y fait la connaissance d’une surdouée de l’âge de onze ans : Efi Oladele ; Efi se présente comme étant une élève relativement douée et ayant un réel attrait pour la robotique et le développement d’intelligences artificielles. On a donc droit à une petite interview où cette dernière expliquera qu’elle ne s’attendait absolument pas à recevoir un prix pour ses efforts ainsi que quelques autres informations qui pourraient nous diriger vers le prochain héros et quelques indices concernant l’histoire globale du jeu, point sur lequel je reviendrais plus tardivement dans l’article.

Deux points clefs nous sont donnés. Dans un premier temps, les motivations d’Efi et sa passion pour la robotique. A première vue cela peut paraître innocent voir anodin MAIS quand y regarde de plus près, voici ce qu’Efi nous confie :

Je veux créer des choses qui nous facilitent la vie. Et un jour, j’aimerais concevoir un robot qui rende notre vie plus sûre, comme les nouveaux OR15…

Le journaliste lui demandera par la suite de lui dévoiler ce qu’elle compte faire de cet argent gagné ainsi que quelques indices et voici sa réponse :

Ah… j’ai une ou deux idées en tête… Je préfère garder ça pour moi, pour l’instant… Mais mes parents m’emmènent en voyage pour fêter ça ! C’est la première fois que je vais prendre l’avion, j’ai trop hâte !

On note donc qu’Efi a un projet secret en tête… D’une part, que va t-elle bien pouvoir faire de tout cet argent ? Elle nous parle d’un nouveau type de robot et dans un second temps, elle enchaîne sur le fait de prendre l’avion pour la première fois. Et, où se trouve l’aéroport ? Je vous le donne dans le mille : Numbani !

Ce qui est énorme, c’est que depuis quelques jours tous les éléments d’un puzzle semblent s’emboîter et laissent place à une relation impressionnante qu’Efi pourrait avoir dans les récents événements d’Overwatch. Le dernier en date étant : l’attaque de l’aéroport de Numbani !

Attaque Numbani

Car oui ! Si vous n’étiez pas au courant, comme à l’époque de Sombra, de nombreux éléments ont été disséminés dans les fichiers du PTR, le serveur de test d’Overwatch. On y découvre la carte Numbani en ruine avec les fameux robots d’auto-défense qu’Efi aurait réalisée et qui, visiblement, se sont fait littéralement exploser au sol et dans les murs, d’un manière pour le moins étrange. On vous laisse juger via les screenshots de la carte :

Horreur et stupéfaction, donc, car suite à l’annonce d’Efi, nous nous retrouvons avec une Numbani en piteux état ! Le gant de Doomfist aurait été dérobé et au vu de l’impact mural massif laissé, on peut se demander avec quelle puissance phénoménale les forces d’auto-defense de l’aéroport ont pu finir dans un tel état ? Plusieurs questions se posent. Pourquoi et comment le gant a t-il été subtilisé ? Est-ce que l’ancien Doomfist, Aka « Le Fléau« , dont Faucheur parlait en disant qu’il pourrait faire son travail lui-même et dont Winston a confisqué le gant serait-il de nouveau de la partie ? Comment l’attaque a t-elle eut lieu ? Est-ce que le gant a été utilisé ou est-ce qu’une arme d’une puissance similaire et inconnue aurait pu faire de tels dégâts ?

Beaucoup de questions sans réponses pour l’instant… Il me semblait vous avoir dit plus haut qu’il ne fallait pas enterrer Doomfist trop rapidement et que beaucoup de choses étaient possiblement liés à Efi !

En effet, une théorie semble lier Efi à Sombra et deux options s’offrent à nous via cette théorie. Efi jouerait-elle double jeu ? Tout d’abord commençons par le lien avec Sombra. Vous devez vous souvenir de l’autre vidéo d’animation mettant en scène Sombra, ses origines pour être précis, et dans laquelle une toile d’araignée regroupant un grand nombre d’informations considérable y était dévoilés ? Regardons ça d’un peu plus près.

Spider Web Sombra Efi

Tout d’abord, intéressons-nous au cas de l’attaque de Numbani. Vous pouvez voir en « 1 » le logo représentant la ville de Numbani, en « 2 » une sorte de robot mécanisé ressemblant à une araignée et en « 3 » le gant de Doomfist. Tout est lié ! Soit on a devant nous l’attaque de la ville avec, l’endroit, l’arme utilisée et le butin récupéré, soit l’araignée serait un des plans du futur robot d’Efi… Cette deuxième théorie sonne plutôt mal à mes oreilles sachant qu’Efi souhaite réaliser un nouveau type de robot capable de protéger la population et non pas de provoquer des attaques de type terroristes… Vous noterez aussi que la forme du robot arachnide ressemble étrangement a un modèle d’arme utilisé par les Omnics durant la grande guerre.

Malgré mes doutes sur cette théorie, deux choses me gêne personnellement et me font pense qu’Efi pourrait être liée à une organisation au-dessus de toutes les autres et qui manipulerait le monde dans l’ombre.

Jetons plutôt un œil aux numéros « 4 » et « 5 » pour vous expliquer mon raisonnement. On sait que La Griffe en « 5 » possède des éléments tels que Sombra, Faucheur et Fatale. Cette même organisation serait liée à celle de l’oeil en « 4« . Et que voit-on quand on s’intéresse à cet œil ? On découvre, toujours d’après l’image, qu’il serait lié à Lumérico, Volskaya Industries, Numbani, La Griffe et l’Overwatch ! C’est tout de même déroutant. Le fait est que si je viens à penser qu’Efi est possiblement liée de près ou de loin à cette organisation repose uniquement sur la toile de sombra ainsi que sur un élément du visage d’Efi : ses tatouages / son maquillage au niveau de ses yeux. Encore une fois je vous invite à jeter un coup d’œil de plus près à son portrait :

Efi-Odalede-2

Troublant n’est-ce pas ? Le logo de l’organisation ou de la personne qui contrôle tout ce mic-mac pourrait être liée à Efi. Se faisant, ce n’est qu’une théorie couplé à mon ressentis personnel sur le jeu et son histoire ainsi que et grâce à des éléments se trouvant à ce jour à notre disposition ! Efi semble un poil trop jeune, rappelons-le, tout de même, pour être l’investigatrice d’un complot à l’échelle mondiale et nous en savons trop peu à son sujet à l’heure actuelle pour affirmer qu’elle sera ou non le prochain héros qu’Overwatch aura à nous proposer !

Qu’en pensez-vous ? Un avis ? Des questions ? Vous aussi, si vous avez des théories concernant le 24ème héros d’Overwatch, n’hésitez pas à nous faire part de vos idées dans les commentaires ! On se fera un plaisir d’en discuter avec vous.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.