Overwatch : Tout découvrir sur la coupe du monde 2017

Overwatch coupe du monde 2017 illus 1

Overwatch a été élu jeu de l’année 2016 un sacré paquet de fois et son nombre de joueurs ne cessent de croître. Son aspect compétitif a déjà été marqué par la coupe du monde 2016 et Blizzard remet le couvert cette année en annonçant la coupe du monde 2017 d’Overwatch.

Overwatch, une bataille eSportive mondiale

La coupe du monde d’Overwatch revient donc en cette année 2017 et elle souhaite encore plus marquer les esprits ! Pour cela, Blizzard va suivre les cotes des 100 meilleurs joueurs d’Overwatch des pays admissibles à partir d’aujourd’hui. Plus tard en Avril, le classement moyen de chaque nation permettra de sélectionner les 32 meilleurs pays qui auront l’honneur de commencer à participer aux rencontres de qualification. Donc si vous faites partie du top 100 des meilleurs joueurs de votre pays, il va falloir enchaîner les parties compétitives et les remporter !

Une fois que les 32 équipes sont sélectionnées, il faudra que les joueurs ayant la nationalité des pays en question constitue leur propre comité national pour la coupe du monde d’Overwatch 2017. Pour cela, il faut trois experts locaux chargés de composer les équipes pour chaque stade de la compétition ce qui comprend la finale qui se déroulera lors de la BlizzCon. Le comité a un lourd rôle à tenir puisqu’il faudra sélectionner les joueurs des équipes selon plusieurs critères à savoir : la synergie entre-eux, l’ensemble des héros du jeu et les performances passées des compétiteurs.

Blizzard va ensuite sélectionner jusqu’à dix nommés par pays, puis les joueurs vont voter pour les représentants de leur comité. Les votes débutent peu après la sélection définitive des 32 meilleurs pays. Ensuite et ce sera pour cet été, les matchs de qualification débuteront à travers le monde entier à savoir l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie et les grands vainqueurs seront désignés selon une série de quatre phases de poules. Lors de chacun de ces événements, huit équipes nationales vont s’affronter pendant toute une semaine, permettant aux meilleures équipes de se qualifier automatiquement pour la finale de la coupe du monde d’Overwatch lors de la BlizzCon 2017.

Pour rappel et l’année dernière lors de la coupe du monde d’Overwatch 2016, c’était la Corée du Sud qui l’a remportée avec un score de 4-0 face à la Russie. Certains ont peut-être encore à l’esprit la belle victoire de cette équipe avec le joueur Miro qui avait fait une excellente prestation avec son singe Winston. Vous pouvez retrouver ci-dessous la rediffusion de cette finale 2016.

A noter que tout comme l’année dernière, il ne devrait pas y avoir de cash prize pour la coupe du monde 2017 d’Overwatch.

> Overwatch, la sortie Nintendo Switch serait un vrai défi

 

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.