Overwatch : Blizzard rend hommage à l’un des fans tués dans un accident tragique

OverwatchBlizzard

L’éditeur californien Blizzard a souhaité rendre hommage à l’un de leur joueur en y incluant son nom dans leur dernier Arena-Shooter, Overwatch.

Parce que oui, dans le titre, les bonnes personnes sont des héros et se réunissent pour protéger le monde du mal. Une éthique qui collait bien à l’esprit du jeune chinois

« Les héros ne meurent jamais »

Wu Hongyu, un étudiant de 20 ans à l’Université de Guangdon, à Guangzhou en Chine, a voulu agir dans un élan de bravoure. Un de ses camarades s’est fait voler sa moto devant lui et s’est lancé à la poursuite du voleur. Malheureusement, dans sa course-poursuite, notre homme a eu un accident en tentant de le rattraper et est mort de ses blessures quelques temps après à l’hôpital.

La police locale a retrouvé le voleur et le gouvernement de Guangzhou a donné à titre posthume le titre de « Citoyen Courageux » à Wu pour sa bravoure et son initiative.

Blizzard a donc souhaité rendre hommage à Wu, qui de plus est, attendait avec impatience la sortie de Overwatch. Grand fan de l’univers du studio, il est décédé la veille de la sortie du jeu.

Un représentant du studio s’est confié à Polygon :

Nous avons souhaité rendre hommage à un homme courageux de notre communauté.

L’éditeur californien a ainsi rajouté sur la carte La Tour de Lijiang, le nom de Wu Hongyu inscrit en lettre dorée derrière trois tenues d’astronautes sur fond rouge, avec le slogan « Les héros ne meurent jamais », bien connu des joueurs.

Ce n’est pas la première fois que le studio rend hommage à sa communauté, et c’est une attention qui touche tout particulièrement.

Overwatch est disponible sur PC, PS4 et Xbox One et le mode compétitif est arrivé sur PC et débarquera sur consoles la semaine prochaine.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des