Conseils pour optimiser la batterie – Harry Potter : Wizards Unite

Harry Potter : Wizards Unite

Nous vous expliquons comment optimiser la batterie.

A l’instar de Pokémon GO, Harry Potter : Wizards Unite est un jeu très gourmand qui aura vite fait de mettre votre batterie à plat, surtout pour les téléphones qui commencent à dater. Voici donc quelques conseils pour apprécier au mieux votre expérience de jeu, et pour que celle-ci dure plus longtemps.

Pensez à désactiver la réalité augmentée (RA)

Bien que ce soit l’une des principales fonctionnalités des jeux de Niantic, l’activation de la réalité augmentée demande beaucoup de ressources à votre smartphone. Celle-ci est activée par défaut dans le jeu, mais il est conseillé de la retirer afin de rendre l’expérience plus simple tout d’abord, ne serait-ce que pour ne pas à avoir à bouger son téléphone dans tous les sens. Mais aussi pour économiser de la batterie, histoire de pouvoir jouer plus longtemps.

La fonction d’économiseur de batterie sera votre amie

Puisque le jeu demande d’avoir l’écran constamment allumé pour être actif, votre batterie va se vider plus rapidement. Il est cependant possible d’avoir l’écran éteint tout en recevant des alertes et en faisant en sorte que les kilomètres associés aux Portoloins soient comptabilisés. Il suffit de vous rendre dans les paramètres du jeu pour activer la fonction « Economiseur de batterie », qui fera en sorte de mettre votre écran en veille lorsque que vous abaisserez votre téléphone. Une fonction qui devient vite indispensable lors des longues marches pour ouvrir vos Portoloins.

Enlevez le réglage automatique de la luminosité de votre téléphone

Cela peut paraître tout bête, mais tout le monde n’y pense pas forcément. Le réglage automatique de la luminosité est très gourmand en énergie, surtout en plein soleil. Il vaut donc mieux le désactiver, quitte à froncer un peu des yeux pour voir son écran, plutôt que de vider rapidement votre batterie.

Téléchargez toutes les données du jeu

Lorsque vous obtenez Harry Potter : Wizards Unite sur l’App Store ou sur le Google Play Store, vous avez pu remarquer que la taille du jeu était assez réduite. En effet, le jeu demande finalement peu de place sur votre smartphone, mais il y a en réalité des données supplémentaires à télécharger afin que celui fonctionne au mieux. Pour faire cela, rendez-vous dans les paramètres du jeu pour télécharger ces données, tout en ayant en préalable actionné le téléchargement via WiFi uniquement (histoire de ne pas consommer tout votre forfait 4G). Il faudra également libérer quelques Go sur votre téléphone.

Investissez dans une batterie de secours

Ceux qui ont joué à Pokémon GO le savent déjà : une batterie de secours est plus que recommandée lors de vos longues sessions de jeu. Pensez donc à vous munir d’une batterie externe, d’autant plus que certaines sont disponibles à un prix relativement réduit sur Amazon.

Promo
EC TECHNOLOGY Batterie Externe 22400mAh Power Bank Ultra... - Acheter sur Amazon
EC Technology - Appareils électroniques
- 59% 28,59 EUR
Tous les guides Harry Potter: Wizards Unite
avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp