Novaquark détaille l’Alpha 1 de Dual Universe en vidéo

Histoire de faire craquer quelques hésitants.

Nous en parlions il y a quelques jours, l’alpha 1 du jeu Dual Universe est lancé depuis le 29 novembre dernier. Le MMO bac à sable offre la possibilité aux « backers » (ceux ayant participés au financement sur Kickstarter à l’époque, et aux acquéreurs d’un pack sponsor ou patron coûtant respectivement 120€ et 180€) de s’essayer à cet alpha. Histoire de convaincre de nouveaux joueurs, les développeurs français de chez Novaquark ont préparé une vidéo détaillée résumant tout ce que peut offrir cette première approche du titre.

Dans cette vidéo de gameplay durant environ une heure, Jean-Christophe Baillie, fondateur de Novaquark, et Baptiste Agati, Game Designer, montrent les premiers pas des joueurs dans cet univers ainsi que les nombreuses possibilités intéressantes, notamment en ce qui concerne l’aspect créatif.

Si vous ne vous sentez pas de passer une heure à visionner la vidéo, Novaquark a également résumé le plus important via un communiqué :

  • UN UNIVERS ENTIÈREMENT ÉDITABLE (version Alpha 1) : Dual Universe prend place dans un univers entièrement éditable conçu par les joueurs, pour les joueurs. La seule limite est leur imagination ! Ils peuvent également rassembler leurs amis pour bâtir à une échelle grandiose, allant du vaisseau, aux villes, aux stations spatiales et plus encore !
  • UN IMMENSE MÉTAVERS (version Alpha 1) : Dual Universe a le potentiel de permettre à des millions de joueurs d’interagir simultanément au sein d’un immense métavers, où toute l’action se passe en continu. Cette technologie est appelée Continuous Single Shard Cluster (CSSC). Le joueur démarre sur la planète Alioth, nouveau berceau de l’humanité et peut aller explorer l’univers sans aucun temps de chargement et sans aucune séparation ni instances avec les autres joueurs.
  • EXPLORATION (version Alpha 1) : Les joueurs peuvent découvrir et explorer de nouveaux mondes, partir à la recherche de ressources rares et bâtir de grandes villes. À chaque joueur son expérience de jeu.
  • ÉCONOMIE (en développement) : Dual Universe proposera un système économique réaliste. Des armes aux outils, en passant par les vaisseaux et les villes, les joueurs seront en mesure de commercer en jeu, aux prix qu’ils auront fixés sur leur propre marché.
  • GUERRE POUR LA SUPRÉMATIE (en développement) : Les joueurs vont pouvoir combattre pour la suprématie géographique et pour le contrôle des ressources stratégiques du jeu, ainsi que créer leur système de défense et nouer des alliances.
  • POLITIQUE (en développement) : Rejoindre ou créer une organisation ou bien choisir d’être un loup solitaire sont autant de choix qui vont s’offrir aux joueurs, qui prendront part à un paysage politique complet.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp