La nouvelle version de la Switch aura une meilleure batterie

Switch nintendo console

Un argument de poids.

Si l’annonce de la Switch Lite a fait grand bruit la semaine dernière, il ne faudrait pas oublier que la Switch standard va elle aussi sortir un « nouveau » modèle, qui ne changera presque rien en dehors de quelques améliorations. Nintendo a justement révélé l’une de ces premières updates qu’allaient recevoir ce modèle, qui va justement s’attaquer à l’un des plus gros points faibles de la console, son autonomie.

La batterie s’améliore

La Switch que certains d’entre nous possèdent n’est autre que le modèle HAC-001, tandis que la nouvelle version sera nommée HAC-001(-01). Cette dernière comportera une batterie plus conséquente qui permettra d’étendre l’autonomie de la console en mode portable.

A l’heure actuelle, la Switch est censée pouvoir assurer de 2,5h à 6h d’autonomie (en théorie bien entendu), tandis que cette nouvelle version pourra tenir entre 4,5h et 9h, soit un peu plus que la version Lite de la console. Ce n’est donc pas rien, et cette amélioration pourra convaincre les plus indécis (et énerver les joueurs possédant l’ancienne version). Ce modèle, marqué d’un numéro de série commençant par XKW, arrivera normalement début septembre en Europe.

Peu après, de nouveaux modèles de Joy-Con feront eux aussi leur apparition. Pas d’autonomie en plus pour ces manettes, puisqu’il ne s’agit là que de nouveaux coloris. Pour le moment, ces deux nouvelles paires ne sont annoncées que aux Etats-Unis et sont prévues pour le 4 octobre.

Joy-Con nouveaux modèles Joy-Con nouveaux modèles

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
18 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp