Un nouveau système de commentaires fait son apparition sur ActuGaming

Un nouveau système de commentaires fait son apparition sur ActuGaming
Pour commenter plus facilement les articles.

Soucieux de vous proposer les meilleurs services possibles, ActuGaming s’est doté d’une petite mise à jour en début de semaine. On le sait, le point faible de notre site est avant tout sa faible interactivité. Si la partie communautaire (avis des joueurs, possibilité de suivre ses jeux etc…) arrivera plus tard au cours d’une très grosse mise à jour, nous venons d’intégrer une solution temporaire pour vous permettre de participer plus facilement aux discussions sur le site.

Un nouveau système de commentaire

Nous le savons, nous avons encore du chemin à faire pour améliorer la section interactive du site. Néanmoins, d’ici nos futures mises à jour, nous venons d’ajouter un nouveau système de commentaires. Celui-ci est d’ores et déjà disponible et accessible en bas de nos articles. Allez-y, descendez, et n’hésitez pas à commentaire cet article pour essayer !

Contrairement à l’ancien système, celui-ci est plus fluide, moins lent et surtout plus accessible : pas besoin de s’inscrire au site, un mail suffit. Si vous avez un compte, la liaison est faite automatiquement. Mieux encore, vous pouvez vous connecter (ou vous inscrire) avec simplement un réseau social (Twitter…).

A côté de ça, le système reprend quelques fonctionnalités que vous avez peut-être déjà vues sur la toile comme des discussions sous la forme de thread, où il est possible de répondre directement à un commentaire pour créer des conversations ainsi qu’un système d’upvotes, où vous pouvez apprécier – ou non, un commentaire déjà posté.

Des réactions pour aimer ou… grogner

Un nouveau système de commentaires fait son apparition sur ActuGaming 1

Nos services s’améliorent. Outre la mise à jour de notre application mobile ou l’arrivée des commentaires, on a rajouté une fonctionnalité toute bête… mais fichtrement bien sympathique : un système de réactions ! Vous aimez une information ? Une annonce vous a fait vibrer ? Et bien, il vous suffit de cliquer sur l’un des émojis en bas de l’article !

Pas besoin de s’inscrire ou de se connecter, cela enregistre automatiquement votre choix et cela permet de donner son avis facilement sur une actualité, un test ou tous les autres articles de notre site. Oui, c’est inutile. Oui, c’est très gadget. Mais tout ce qui est inutile est indispensable non ?

Bien sûr, ces deux solutions sont temporaires. Elles sont là pour favoriser les interactions sur notre site qui étaient jusqu’à présent rares et peu pratiques. Ces deux outils seront un peu améliorés au fil du temps (notamment au niveau du design) mais l’on vous promet une véritable partie communautaire, bien plus complète, à l’avenir. Quand ? On ne peut encore rien vous dire. Mais l’on étudie tout cela.

A vos réactions !

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Komhacoldfinger Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
coldfinger
Membre
coldfinger

Cela inciterait à plus de réactions encore si l’on avait un petit compteur de commentaires sous chaque actu/test dès la page principale, à côté de la date de publication par ex. L’ergonomie d’ensemble du site et de l’appli est en tout cas très sympa et donne envie d’y avoir ses habitudes, on sent que le potentiel est grand.

Je ne sais pas si cela vient de mes réglages, mais en mode nuit, nos commentaires s’affichent en gris clair sur fond blanc, ce qui les rend peu lisibles.

Komha
Admin
Komha

Hello Coldfinger, merci pour ton commentaire qui est très constructif ! On va essayer de voir comment on peut intégrer les commentaires de manières plus visible à l’arrivée sr le site. Pour le mode nuit, on règle ça au plus vite 🙂

14 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp