Un nouveau Fable sur les rails ?

Un nouveau Fable sur les rails ?

D’après nos confrères de chez Eurogamer, Microsoft plancherait en ce moment même sur un quatrième volet de la série conçue par Peter Molyneux.

Cela fait un moment que l’on n’entend plus parler de la série Fable, initiée par Peter Molyneux sur la toute première Xbox et sur PC en 2004. Un peu plus de sept longues années se sont écoulées depuis la sortie du troisième épisode, un titre qui n’aura d’ailleurs pas plu à tout le monde. Depuis, outre un remaster de bonne facture du premier volet, sur Xbox 360 et PC, ainsi que le décevant Fable : The Journey en 2012, la licence n’a refait parler d’elle que via l’annonce d’un nouveau jeu de carte, Fable Fortune, destiné à concurrencer les ténors du genre tels que Hearthstone ou Gwent. Mais où est passé le RPG de la dernière décennie ?

Une rumeur intéressante

Malgré un troisième épisode décevant, qui aura clos le destin de la série principale sur la génération précédente de consoles, Fable reste dans l’imaginaire collectif un gage de qualité. Il faut dire que, bien que ne tenant pas toutes ses promesses (bien trop grosses pour être tenues, il faut le reconnaître), le premier volet était un très bon Action-RPG, et le second était encore meilleur, véritable indispensable de la Xbox 360 pour les amoureux de jeu de rôle. En dépit des nombreux changements qu’a subit le genre ces dernières années, avec des titres majeurs comme The Witcher 3 : Wild Hunt, ou encore Horizon Zero Dawn, il y a fort à parier que la licence de Microsoft ne peinerait pas à trouver son public aujourd’hui.

Et peut-être bien qu’il faut commencer à l’envisager. En effet, à en croire nos confrères de chez Eurogamer, un nouvel Action-RPG se déroulant en Albion serait en développement chez Playground Games, les petits gars derrière Forza Horizon. Si le studio n’a pas souhaité alimenter la rumeur, ni même la démentir complètement, le site britannique se trompe toutefois assez rarement lorsqu’il avance des théories. De plus, le titre en question serait un triple A, proposant un monde ouvert et un grand aspect narratif, à l’instar des volets précédents. Nous n’en apprendrons certainement pas plus tout de suite, mais il y a fort à parier que l’on en entendra parler dans les prochaines semaines, ne serait-ce que pour couper court à la rumeur.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des