Nioh : Une pétition et un portage probable sur PC

NiOh 1

Décidément, on ne les arrête plus. Ce n’est pas la première fois que des pétitions sont lancées pour demander à tel ou tel studio de développement de porter leur jeu sur une autre plateforme, en l’occurrence, sur PC.

Cette fois-ci, c’est Nioh qui est sous le feu des projecteurs. Une pétition a été lancée sur Change.org, réclamant 10.000 signatures pour signaler à Koei Tecmo la volonté des joueurs de le voir débarquer sur PC. A l’heure actuelle l’on vous écrit ces lignes, la pétition a revu son objectif et l’on est à 11.837 signatures sur les 15000 réclamées.

Tout comme ce fût le cas pour Bloodborne, les adorateurs de Dark Fantasy aimeraient voir le jeu débarquer sur Steam. Mais peut-on vraiment y croire ?

Nioh, une sortie sur PC probable

A vrai dire, il ne serait pas impossible que Nioh débarque sur PC, et ce, pour deux raisons.

La première, est une action des développeurs et peut donc porter à confusion. La mention « Only On PlayStation » ou « Uniquement sur PlayStation » ne figure plus sur les nouvelles éditions du jeu. Ces nouvelles jaquettes ne précisent plus l’exclusivité et cela pourrait sous-entendre un éventuel portage, sur PC pour l’occasion. Vous remarquerez d’ailleurs cette différence sur l’image ci-dessous.

La seconde raison est qu’il suffit de jeter un coup d’œil aux dernières productions de Koei Tecmo. Le studio a pour l’habitude de sortir des jeux sur les consoles de salon et principalement sur les consoles PlayStation. Pour cause : le public japonais. Mais il est de plus en plus habituel que les titres de Koei Tecmo arrivent ensuite sur PC via Steam. Nights of Azure, Atelier Sophie : The Alchemist of the Mysterious Book, Romance of the Three Kingdoms XIII ou encore Toukiden Kiwami.

Un portage PC n’est donc pas à exclure mais en attendant, n’espérez pas trop. Sony a tout de même pas mal appuyer la communication et souhaite sans doute garder l’exclusivité, tout du moins, un petit moment.

Quoiqu’il en soit, si le jeu sort un jour sur PC, ce sera la volonté de Koei Tecmo, comme à l’accoutumée des autres productions du studio. Et non parce qu’une pétition est lancée.

Nioh est disponible depuis peu sur PlayStation 4. On vous a d’ailleurs fait un concours à cette adresse pour tenter de le remporter.

NiohCoverPS

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.