Nintendo Switch : La mise à jour 13.0.0 est là, avec le support Bluetooth des casques audio

Nintendo Switch

Mieux vaut tard que jamais n’est-ce pas ? Quatre ans après sa sortie, la Nintendo Switch accueille aujourd’hui une nouvelle mise à jour majeure qui permet d’ajouter une fonctionnalité très attendue, à savoir le support Bluetooth des casques audio. De quoi ravir la communauté, qui peut désormais télécharger la mise à jour 13.0.0 de la console.

Une mise à jour qui s’est faite attendre

Dès aujourd’hui, il est donc possible de relier son casque audio à sa Nintendo Switch via le Bluetooth, une fonctionnalité qui peut sembler évidente en 2021 mais qui met du temps à arriver partout.

Il faut cependant noter quelques détails selon Nintendo, comme le nombre de manettes sans fil reliées à la console. Il sera possible d’en lier seulement deux à la Switch si vous souhaitez conserver votre connexion Bluetooth avec votre casque. Au-delà de deux manettes, il faudra déconnecter votre casque audio. Notez aussi que les microphones Bluetooth ne sont pas utilisables, ce qui pourrait peut-être poser problème pour la connexion des casques qui ont aussi cette fonctionnalité.

Pour connecter un appareil Bluetooth à votre console, rendez-vous dans les paramètres de la console pour vous rendre dans la section Audio Bluetooth et suivez les instructions à l’écran.

Parmi les autres nouveautés de la mise à jour, on notera la possibilité de choisir entre les réseaux 2,4 GHz et 5 GHz pour la connexion internet, ainsi que la possibilité de maintenir cette dernière en état de veille.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.