Nintendo Switch : La console japonaise fera bientôt ses débuts officiels en Chine

Nintendo Switch : La mise à jour 8.1.0 disponible, les détails

Un gros marché à conquérir.

C’est au cours d’une conférence de presse qui s’est déroulée cette nuit que l’on apprend que la Nintendo Switch sera commercialisée en Chine continentale dés la semaine prochaine.

La Nintendo Switch a la conquête du marché chinois

C’est durant cette même conférence que l’on apprend que c’est l’entreprise Tencent qui s’occupera de la vente des consoles Switch classique ainsi que de la Switch Lite dans le pays dés la semaine prochaine et plus précisément le 10 décembre.

La console hybride sera lancée avec un pack incluant une démo de New Super Mario Bros. U Deluxe et une garantie d’un an au prix de 2 099 yuan, soit l’équivalent d’environ 270 euros. La Switch Lite, modèle 100% portable et moins onéreux, fera également son arrivée plus tard dans l’année.

Les joueurs chinois pourront profiter de plusieurs autres jeux de Nintendo tels que Super Mario Odyssey ou encore Mario Kart 8 Deluxe. Ubisoft, Square Enix et Bandai Namco seront également de la partie pour traduire certains de leur jeux en chinois.

Le processus est long et difficile car chaque jeu doit être présenté au gouvernement local afin de recevoir une certification et d’avoir la possibilité d’être publié. On se rappelle en 2000, le gouvernement chinois avait interdit toute entreprise de produire ou vendre des consoles sur leur territoire. Une interdiction qui avait été levée en 2014 avec l’arrivée de la Xbox One, puis de la PlayStation 4 en 2015.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link