Nintendo NX : La console serait region free et pourrait donc lire tous les jeux

Nintendo

Emily Rogers a fait un récapitulatif des informations en rumeur sur la console Nintendo NX par l’intermédiaire de son blog et on en retrouve une qui nous a sauté aux yeux ! La voici :

Dev kits an prototypes are region free. I heard Retail units might be region free too

Pour traduire :

Les prototypes des kits de développement sont en region free et j’ai entendu dire que ce serait le cas des jeux en boîte également.

Ainsi, Emily Rogers a souvent eu raison sur ses déclarations et il faut avouer que si cette dernière l’est également, c’est une excellente nouvelle !

Pour ceux qui ne le savent pas, si une console et ses jeux sont region free, cela veut plus ou moins dire que la Nintendo NX serait universel. Ainsi, un européen qui possède une Nintendo NX de sa région pourrait, par exemple, acheter un jeu exclusif au Japon et le faire fonctionner sans problème sur sa console européenne. Il en va de même pour les jeux qui sortent uniquement aux U.S et qui ne parviendront jamais sur le continent européen.

Croisons donc les doigts pour que cela soit vraie et on pourra sortir le champagne ! En attendant, on vous laisse en compagnie de notre calendrier des sorties pour le mois de Septembre.

 

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des