Nintendo et Disney s’associent pour initier les familles au jeu compétitif sur Switch

Nintendo et Disney s’associent pour initier les familles au jeu compétitif sur Switch
Sans Capucine Anav à la présentation ?

Les chaînes américaines liées à Disney vont en effet diffuser l’émission Nintendo Switch Family Showdown dès le 27 août.

The Wizard 2

Il n’est pas impossible que l’émission débarque également chez nous. Même si le CSA aurait quelques remarques à faire sur le placement de produits… Dans ce programme, quatre familles s’affronteront dans des épreuves qui utilisent des jeux Switch. Pour l’instant, les titres annoncés sont Just Dance 2018, Mario Tennis Aces et Super Mario Odyssey. Certes, si vous vous attendiez à de l’esport de haut-niveau, vous êtes probablement en train de lever les yeux au ciel. Mais justement, c’est une bonne nouvelle pour la normalisation du jeu compétitif. Ici le but est de montrer la pratique sous un angle familial et donc rassurant.

C’est également un échange de bons procédés puisque Nintendo peut mettre en avant ses produits tandis que Disney fait participer les acteurs de ses séries maisons. Notons que ce n’est pas la seule initiative du genre pour le groupe depuis l’an dernier. Disney XD et ESPN avaient déjà diffusé les finales Smash Wii U et Street Fighter V de l’EVO. D’autres jeux comme Madden ou League of Legends ont des contrats d’exclusivité avec l’entreprise qui est décidément très intéressée par l’esport. Son concurrent direct Nickelodeon a lui-aussi investi le marché en misant sur Minecraft et Clash Royale. On peut donc en déduire qu’il se joue actuellement une guerre sans merci pour les droits de retransmission de Fortnite

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp