Nintendo : Des chiffres plus que satisfaisants pour le premier trimestre

Nintendo : Des chiffres plus que satisfaisants pour le premier trimestre
Des ventes hardwares et softwares très solides, Zelda et Mario Kart en tête.
Temps de lecture : 1 min.

Le constructeur japonais peut s’estimer heureux, la Switch semble être un pari complètement réussi. Avec plus de 4,7 millions de consoles vendues, elle confirme son statut de petit phénomène, et elle n’est pas prête de s’arrêter. Si elle continue sur cette dynamique, il ne sera pas étonnant de la voir dépasser les chiffres de ventes de la Wii U (13,56 millions) en seulement une petite année.

Le plébiscite de la console est bien entendu relié à ses jeux, puisque Nintendo annonce en avoir écoulés plus de 13 millions. Zelda : Breath of the Wild arrive sans surprise en tête, mais c’est probablement Mario Kart 8 qui crée la surprise, avec des chiffres de ventes colossaux étant donné son statut de remaster. On notera que Arms ne s’en sort pas trop mal avec le million d’unité dépassée, alors que la nouvelle licence n’est disponible que depuis quelques semaines.

  • Zelda : Breath of The Wild : 3,92 millions d’exemplaire
  • Mario Kart 8 Deluxe : 3,54 millions d’exemplaires
  • 1-2-Switch : 1,2 millions d’exemplaires
  • Arms : 1,18 millions d’exemplaires

Gageons que la sortie de Splatoon 2 (dont notre test est disponible ici) et du très attendu Super Mario Odyssey viendront rapidement faire bouger ce classement.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
7 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp